Conseils pour aménager un extérieur de maison exotique

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Clôture en bambou

Clôture en bambouMabelAmber/Pixabay

Votre demeure veut que vous vous y plaisiez et que vous y trouviez vraiment à votre aise. Cette raison vous inciterait à la chouchouter. Pensez cette fois à un outdoor exotique très attrayant.

Comment agencer un extérieur exotique ?

Le style exotique est la tendance déco de ces dernières décennies se dispersant à une vitesse grand V. Votre courant à ce genre d’atmosphère ferait de votre extérieur un lieu de dépaysement, surtout si vous y introduisez les allures de l’équateur, de l’Asie ou des pays des tropiques.

Installez une piscine ethnique

La plage et la mer à perte vue vous font-elles envie ? Rassemblez tout ce qui est digne des vacances et réalisez la décoration exotique de votre piscine. Conjuguez la clarté bleue de l’eau de votre piscine avec un carrelage de couleur nature d’un vert irisé. Cet élément de bien-être qu’est la piscine offrirait un instant tropical à partager avec votre famille et convives. Ornez le bord avec des parasols multicolores et des fauteuils relax en bois exotique.

Aménager une jolie terrasse

Optez pour un Sol en brique

Un dépaysement, voilà ce que vous devez percevoir quand vous vous rendez dans votre cour. Une terrasse dont le sol est en briques pourvoirait une petite touche de dissemblance. Des objets déco provenant de vos souvenirs de voyage captiveraient les visiteurs lorsqu’ils verront vos vases japonais et vos cages décoratives du Brésil ! Mettez en évidence vos fabuleuses dames-jeannes de l’Italie. Procurez-vous des salons en bambou, un arbrisseau qui rapprochera vos pensées aux pandas asiatiques.

Choisissez des meubles en bois

Une autre idée est d’utiliser des meubles en bois inaccoutumé et résistant comme le teck. Soleil et humidité ne le meuvent point donc c’est à profiter. Aspirez à éclairer vos nuits à passer à contempler la lune et les étoiles sur vos divans en bois rarissime avec des suspensions et des lampions multicolores. Enfin, pour couronner le tout, les soirées seront chaleureuses avec un chauffage d’extérieur pour remédier à la fraîcheur de l’hiver qui vous oblige à oublier la température dans les îles tropicales.

Accommodez votre jardin

Décorer l’extérieur en vue d’atteindre votre objectif demande que vous arrangiez votre jardin pour accueillir des plantes à feuillages exotiques comme les bananiers ou les palmiers et des arbres tels que les agrumes, sans négliger les végétaux grimpants. Sachez que le jardin est la parure d’extérieur par excellence donc acharnez-vous pour l’offrir une originalité hors pair et si l’opération exige l’intervention prodigieuse d’un architecte paysagiste, eh bien, qu’il en soit ainsi. Pour un assemblage avec les feuillages, l’exotisme ferait appel à des fleurs de l’étranger comme les plantes grasses à fleurs et les orchidées qui proposent une beauté unique. Les raffinements dégagés par la princesse qui danse, l’orchidée papillon, la vanda, le brévifolium, le cypripedium ou d’autres orchidées envahiraient l’âme en recherche d’apaisement. De plus les succulentes à fleurs aux mille couleurs généreuses dans le partage de joie et de bonheur raviveraient votre cœur las de la vie quotidienne. Récupérez des plantes grasses comme le beau carnea, la crassula, le hatiora, les lithops et tant d’autres.