Des idées pour customiser vos toilettes

Par Falimalala,  publié le 11 mars 2019 à 18h33.
 3 minutes

Déco

Illustration. Salle de bain, toilettes.

Illustration. Salle de bain, toilettes. Pixabay.com

La décoration des toilettes ne doit pas être négligée sous prétexte que c’est une pièce isolée. Il est toujours agréable de faire ses besoins dans une pièce joliment décorée.

Des idées pour bien agencer ses toilettes

Il existe une multitude d’idées qui permettent de décorer vos petits coins en partant de la couleur de la pièce jusqu’aux petits meubles et objets qui servent à sublimer celle-ci. Tous les objets utilisés pour décorer les autres pièces de la maison peuvent être utilisés dans son agencement.

Utiliser du papier peint pour donner vie à ses toilettes

Choisir du papier peint plutôt que de la peinture est un choix judicieux et créatif qui donne du cachet à votre petit coin.

Pour cela il n’y a pas de code précis vous pouvez vous lâcher sur le motif en partant d’un modèle graphique vers un thème vintage ou vers un thème qui rappelle la mer. N’oubliez pas cependant d’adapter vos objets et meubles en fonction de cela pour harmoniser le tout.

Un thème épuré

Qui dit thème épuré dit automatiquement couleur blanche avec des objets de la même couleur qui sont à la fois simple, basiques, et offrants une belle ambiance de détente. Vous pouvez vous permettre un petit pot de cactus ou de plante du désert pour une touche qui rappelle la zen attitude.

Vous pouvez renforcer avec des petits meubles de forme géométrique fixés au mur pour y déposer papier toilette et autres objets utiles dans les toilettes.

Utilisé du carreau de ciment

Ce type de carrelage apporte du cachet à n’importe quelle pièce d’une maison et lui donne un look original qui s’adapte à tous les temps. Vous pouvez adapter le mur et le sol en utilisant des carreaux muraux de couleur unie avec une touche de carreaux imprimés qui fait le tour de la pièce sous forme de ligne horizontale.

Décorer la pièce avec des tableaux

Pourquoi ne pas mettre 2 à 3 petits tableaux dans les toilettes pour personnaliser cet espace de votre maison. Vous pouvez y mettre des photos d’animaux ou des photos qui décrivent la beauté de la nature sous toutes ses formes.

Une décoration florale

Ce thème rappelle des toilettes tropicales et consiste à placer des plantes d’intérieur un petit peu partout dans la pièce. Il faut juste balancer entre l’utilisation de plantes en pot et des lichens suspendus pour faire nature verte. Pour cette dernière vous pouvez utiliser des plantes artificielles en imitation à la plante originale et naturelle, car les plantes rampantes sont difficiles à gérer en utilisation interne.

Une touche dorée pour aspirer au luxe

Pour faire ressortir ce thème de la luxuriance vous avez le choix entre un mélange de couleurs blanc et noir dans des tons modernes ou un duo de noir et gris avec une touche dorée au niveau des boutons de placards ou sur les patères de serviette et le support de papier toilette. Le résultat ne peut être qu’époustouflant.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (49 notes, une moyenne de : 3,82 sur 5)