Guide sur les miroirs décoratifs

Par Falimalala 
 4 minutes

Déco

Miroir, pinceaux maquillage

Miroir, pinceaux maquillageStockSnap/Pixabay

Les miroirs : accessoires incontournables de décoration, idéals pour se voir, pour éveiller les pièces ternes, mais aussi pour les rendre originales. Nous vous proposons nos conseils pour mieux les choisir.

Quels miroirs préférer ?

Miroirs muraux

Les miroirs muraux sont les plus primés pour décorer toutes les pièces de la maison. Avec leur propriété polyvalente, vous pouvez le placer n’importe où. Ces derniers restent très appréciés puisqu’ils ont tendance à éclaircir les pièces et à les agrandir. Pour ces modèles, les miroirs-cadres sont recommandés.

Miroirs sur pied

Ces types sont pratiques pour vous vérifier et vous habiller. Avec ces miroirs, vous pouvez vous voir de la tête au pied. Pour cela, ils se placent à bien dans la chambre à coucher.

Or, si vous avez envie de donner une touche plus moderne à votre salon, vous avez la capacité d’orner les coins de vos murs par ce modèle.

Miroirs pour salle de bain

Ce genre de miroir peut être accroché au mur de votre salle de bain juste au-dessus de votre évier. Ils sont souvent visibles en formes différentes, comme à bord, carré, arrondi, rectangulaire… mais aussi à plusieurs styles du genre vintage, classe, basic…

our ce genre de pièce, il existe aussi des miroirs qui s’accrochent au placard de votre pharmacie en raison de sécurité vis-à-vis des enfants.

Miroirs de vanité

Ces derniers sont les pièces incontournables pour les fascinées de maquillages. Souvent pivotants, ils présentent aussi deux faces différentes, dont l’une pour agrandir le visage de manière à voir le teint de plus près et l’autre pour le coiffage quotidien.

Certains de ces modèles sont équipés d’un éclairage intégré en vue de faciliter son utilisation, comme pour l’épilation des sourcils, le maquillage, le rasage…

Miroirs articulés

Tout comme le miroir de vanité, le style articulé est visible en format pivotant. Par contre, ce qui fait leurs différences c’est avant tout ses fonctions.

Ce dernier rime bien avec les petites salles de bain où il suffit de l’accrocher au mur dans l’intention de faciliter son utilisation. La plupart des miroirs articulés disposent d’un accordéon qui vous permet de l’avancer vers vous et de le replier.

Meubles miroirs

Les meubles miroirs sont les plus en vogue actuellement. Ils sont idéals pour ceux qui apprécient les mobiliers modernes grâce à leur élégance et à leur simplicité. Si vous avez envie de gagner de l’espace chez vous, optez pour ce modèle de miroir. Il saura rendre vos pièces encore plus stylées et lumineuses.

Miroirs pour enfants

Comme son nom l’indique, ces modèles sont destinés pour les enfants. Avec ces miroirs, votre chérubin peut se peigner et s’habiller de façon autonome.

Ces gammes de miroirs sont conçues dans les moindres détails en vue de répondre aux besoins sécuritaires des enfants. Ils sont souvent faits en plastique recouvert de métal ce qui les permet de ne pas se casser facilement.

Panneaux de miroir

Les panneaux de miroir sont surtout idéals afin de camoufler les imperfections dans une pièce. En d’autres termes, ils servent aussi de décors époustouflants pour occuper les murs de vos couloirs et de vos escaliers.

Étant donné qu’ils apportent la clarté aux pièces, vous avez la possibilité de maximiser leur utilisation dans votre maison.

D’autres miroirs

Voici une petite sélection des miroirs évoqués :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (269 notes, une moyenne de : 3,30 sur 5)