Des idées déco faciles pour Halloween

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Déco halloween

Déco halloweenauricadina/Pixabay

Halloween arrive à grands pas et il est temps de préparer sa déco. Cette année, pour éviter les dépenses, pourquoi ne pas créer vos décorations vous-même ? Appréciez ces quelques trucs pour des fêtes réussies.

Les chats en citrouilles

Des chats noirs s’invitent sous votre porche et ils sont faits en… citrouilles ! Pas besoin de grosses dépenses ou de compétences particulières pour réaliser cette déco. Il vous suffit de quelques citrouilles pour les faire les corps et la tête ainsi que des courgettes pour d’autres parties du corps.

Recouvrez le tout de peinture noire lustrée puis découpez des yeux et des oreilles dans de la feutrine. Il ne vous reste plus qu’à les coller et le tour est joué !

Le cerveau dans le bocal

Créez la surprise avec cette déco des plus réalistes ! Prenez un chou-fleur et découpez-le de manière à obtenir des morceaux ressemblant à des cerveaux.

Ensuite, mettez-les dans des bocaux remplis d’eau dans lesquels ils flotteront. Terminez votre déco en y ajoutant quelques gouttes de colorant. Et voilà une collection de cerveaux qui feront pâlir de jalousie tous les savants fous !

La bougie ensanglantée

Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette bougie qui saigne. Pour ce faire, prenez une bougie blanche puis faites fondre une autre bougie de couleur rouge dessus. Des traînées ensanglantées se formeront rapidement sur celle du dessous.

Des lanternes Halloween Spirit

Voici l’occasion de recycler vos pots Mason. Prenez-en de diverses tailles et peignez-les (à l’intérieur ou à l’extérieur). Avec un crayon ou un marqueur permanent, dessinez des visages grimaçants style tête de citrouille et peignez le couvercle en noir.

Il ne vous reste plus qu’à glisser une bougie ou une autre source de lumière dans le pot et vous voilà avec de magnifiques petites lanternes d’Halloween.

Des citrouilles étoilées

Décorez les citrouilles d’une autre manière cette année. Au lieu des visages effrayants que l’on retrouve à la surface des courges, contentez-vous de les percer à répétition avec un objet pointu ou une perceuse. Et n’oubliez pas de créer le motif fantaisie de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à déposer une bougie ou une petite lampe à l’intérieur de la citrouille et vous voilà avec un élément de déco craquant qui a sa place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La couronne de serpent

Eh non, vous n’avez pas besoin de scalper Méduse pour réaliser cette déco (même si cela ferait une bonne anecdote). Pour réaliser une couronne ô combien effrayante, il vous suffira de coller ou d’enrouler des serpents en plastique sur une couronne de branchage. Un coup de peinture noire sur l’ensemble rehaussera l’effet dramatique et le tour est joué.

Une couronne de bonbons

Qui dit Halloween dit bonbons ! Faites-vous plaisir en créant une décoration qui sera aussi bonne pour la vue que pour le palais. Commencez par réaliser une couronne à partir d’une base en carton.

Ensuite, collez des sucreries dessus tout en veillant à créer un motif sympa. Enfin, avec l’aide d’un ruban, vous n’aurez plus qu’à suspendre votre couronne. Petite astuce pour les gourmands : gardez-la à l’abri des enfants et dévorez-la une fois la fête passée.