Reprise de voiture accidentée chez un concessionnaire : sous quelles conditions peut-on le faire ?

Voiture /Gustavo Fring /pexels.com
Vous détenez un véhicule accidenté et vous cherchez à savoir s'il est possible de le revendre, et d'une manière plutôt légale ? La réponse est absolument oui !
Une voiture qui a déjà subi un accident ou qui est très endommagée peut toujours trouver preneur, mais sous certaines conditions. Lisez cet article afin de trouver des réponses fiables à toutes vos interrogations : à qui s’adresser pour vendre son véhicule accidenté ? Comment procéder ? Et est-ce que ça serait rentable de le faire ?
À qui s’adresser pour revendre sa voiture accidentée ?
Un point d’interrogation qui vous taraude l’esprit, vous avez sûrement le droit de ventre votre ancien véhicule accidenté, mais qui serait prêt à l’acheter dans cet état ? Ne soyez pas surpris, il en existe quelques-uns. Les concessionnaires automobiles se feront plaisir de reprendre votre voiture et cerise sur le gâteau, vous allez générer des gains considérables. En effet, il n’y a pas que ces professionnels de véhicules qui pourront l’en racheter, certains garages agrémentés pourraient aussi se le permettre. Autre service toujours preneur, mais moins intéressant financièrement, les VHU (centres de Véhicules Hors Usage) peuvent aussi s’occuper de la sale besogne, néanmoins, ceux-ci demandent en général des véhicules qui ne roulent plus. Dernière option envisageable, proposer son véhicule à la casse en pièces détachées, mais là encore, les recettes pécuniaires risquent d’en être très décourageantes.
Sous quelles conditions peut-on revendre son véhicule accidenté ?
Les preneurs sont là et votre véhicule est sur le point d’être revendu, certaines conditions d’éligibilité s’imposent. Voilà quelques exigences à ne pas omettre lorsque vous décidez de vous débarrasser d’une voiture accidentée :
- se prémunir de toutes les factures de réparation et les remettre au nouveau propriétaire ;
- posséder le fichier de contrôle technique indiquant la possibilité du véhicule à encore rouler ;
- effectuer la démarche administrative de la revente ;
- fournir tous les papiers du véhicule.