Des astuces pour désodoriser la poubelle

Par Falimalala,  publié le 6 mars 2019 à 12h07.
 3 minutes

Entretien

Poubelle verte en plastique

Poubelle verte en plastiqueAlexas_Fotos/Pixabay

Lorsque les ordures s’entassent au fur et à mesure dans votre poubelle, celle-ci commence à dégager une odeur nauséabonde. Afin de les éliminer, voici quelques astuces maison efficaces.

Comment désodoriser votre poubelle ?

Vaporiser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est en effet un produit efficace pour éliminer la mauvaise odeur de votre poubelle. L’astuce consiste à verser de l’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Ensuite, vous vaporiser votre poubelle et son couvercle.

Le seul souci avec cette méthode c’est que le vinaigre blanc dégage une odeur assez forte et gênante, mais supportable.

Opter pour du bicarbonate de soude

Pour désodoriser votre poubelle, vous devez verser de cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond, avant de mettre en place le sachet. N’oubliez pas de nettoyer votre poubelle et d’enlever le bicarbonate de soude toutes les semaines et remettez toujours deux cuillères.

Par ailleurs, vous pouvez combiner du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Cette seconde astuce consiste à mélanger directement dans votre poubelle propre 600 ml d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate et 120 ml de vinaigre d’alcool.

Il se produit une réaction chimique qui fait mousser le mélange et qui fait monter la mixture dans le contenant pendant un bref instant. Puis brossez, rincez et passez l’éponge pour sécher. Vous n’aurez d’ailleurs plus besoin d’utiliser de sacs pour vos poubelles en utilisant cette méthode.

Le citron

Si vous utilisez du citron, ne jetez pas le zeste, car il vous sera utile pour supprimer l’odeur nauséabonde de votre poubelle.

Pour cela, vous déposez du zeste de citron dans le fond de la poubelle. Vous pouvez également placer du papier journal, toujours dans le fond de la poubelle, et vaporisez du jus de citron dessus. De plus, grâce à cette astuce, vous sentirez une odeur agréable de citron.

Utiliser du cèdre

L’utilisation du cèdre est l’une des astuces les plus simples pour enlever l’odeur nauséeuse de la poubelle. Il suffit simplement de placer un bloc de cèdre dans la poubelle. Vous devez tout de même le remplacer chaque semaine afin qu’il reste efficace.

L’astuce du coton et des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour l’odeur agréable qu’elles dégagent. Si vous aimez les parfums fleuris et fruités, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande ou de citron pour désodoriser votre poubelle. Pour cela, prenez un peu de coton, imbibez-le de quelques gouttes d’huile essentielle et placez-le sous le sac-poubelle. Le coton humidifié parfumera le sac-poubelle et dégagera une senteur neutre ou même agréable.

Les lingettes assouplissantes

Il existe aussi un stratagème très simple pour chasser la puanteur de votre poubelle. Vous mettez au fond de votre poubelle propre quelques lingettes assouplissantes pour sèche-linge.

Fixées au fond du contenant, sachez que les lingettes vont absorber les mauvaises odeurs, et même les odeurs les plus tenaces comme celles du poisson, qui se dégagent du sac-poubelle. De plus, généralement parfumées, les lingettes vont dégager une bonne odeur.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (206 notes, une moyenne de : 3,55 sur 5)