Comment lustrer sa voiture ?
Au fil du temps, la carrosserie de votre voiture finira par se ternir, et cela, même si vous la lavez régulièrement. Toutefois, avec ces quelques conseils, vous arriverez à donner une meilleure allure à la vôtre.
Lustrer une voiture consiste à enlever la couche de finition de la peinture de celle-ci, pour pouvoir mettre en évidence la couche de peinture qui se trouve en dessous. Ce processus permet d’améliorer l’apparence générale d’une voiture en lui donnant son éclat d’origine.
Même si les égratignures et les petites entailles sont souvent bénignes, de la rouille peut en revanche se former, ce qui risque d’endommager l’esthétique même du véhicule et en réduira sa valeur. Le fait de lustrer sa voiture tous les deux à trois mois la rendra plus belle.
Un lavage tout en douceur
Afin de ne pas endommager la carrosserie de votre voiture lorsque vous la lavez, il est impératif de laver celle-ci en douceur avec les bons accessoires et les bons produits. De ce fait, lorsque vous faites votre lavage automobile, veillez à toujours utiliser des éponges ou des chiffons qui sont doux pour éviter de faire des grafignes sur la carrosserie.
Vous devez aussi vous renseigner auprès d’un professionnel pour bien choisir les produits nettoyants adéquats à votre voiture et son type de peinture.
Utilisez de la cire à carrosserie
La cire à carrosserie permet de rendre son éclat à votre véhicule et lui redonner un aspect neuf. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vaporiser un peu de cire sur un chiffon puis frottez-la avec.
Cependant, faites attention, lisez bien le mode d’emploi avant de l’utiliser, étant donné qu’une mauvaise utilisation peut carrément enlever toute la brillance de votre carrosserie.
Du dentifrice pour des phares brillants
Eh oui, le dentifrice ne fait pas que blanchir vos dents, elle est aussi d’une grande utilité pour faire briller les phares d’une voiture. Pour réaliser cette astuce maison, vous devrez en premier lieu, étendre le dentifrice sur les phares, puis couvrez-les.
Ensuite, frottez les phares avec un linge doux, avant de les rincer et les faire sécher. Vous verrez que votre voiture aura l’air de sortir tout juste d’un garage automobile.
Et pourquoi pas de la gelée royale
La gelée royale est une astuce naturelle pour faire briller n’importe quelle voiture. En effet, elle permet de déloger toutes les poussières, et les saletés logées sur la peinture de la voiture en question.
Ainsi, elle brillera davantage et aura un meilleur aspect. Cependant, vous ne pourrez utiliser cet ingrédient miracle que lorsque votre carrosserie est bien propre. La gelée royale a la même fonction qu’une cire à auto, donc, leurs utilisations sont aussi les mêmes.
Utilisez aussi la peau de chamois
Le chamois, ou plus précisément, la peau de chamois est le plus souvent utilisé pour lustrer une carrosserie de couleur noire. Vous savez sans doute qu’il n’est pas facile du tout d’éliminer toutes les taches d’eau, ainsi que les saletés sur une voiture noire.
La peau de chamois s’avère être l’une des meilleures solutions pour remédier à ce problème. Vous aurez besoin d’un savon doux, et d’une peau de chamois évidemment. Avec ces deux produits, vous garantissez une carrosserie toute neuve.
Des produits d’entretien voiture
Vous aimez chouchouter votre voiture ? Nous vous invitons à trouver quelques produits.