Dites adieu aux odeurs d’humidité dans la maison
L'humidité est la source de plusieurs problèmes gênants, dont la mauvaise odeur. Et malheureusement, quand cette mauvaise odeur s'installe, elle se répand très facilement dans toutes les pièces de la maison.
Dès que vous entrez dans votre maison, vous sentez cette odeur nauséabonde qui reste collée à votre nez durant plusieurs heures. Et même si vous essayez d’imbiber la maison de parfum, l’odeur est toujours présente et est vraiment désagréable.
Pour vous en débarrasser, il existe quelques astuces et techniques naturelles qui vous permettent de vite éliminer la mauvaise odeur d’humidité qui s’est installée dans votre foyer.
Utiliser le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit miracle, car il vous permet d’absorber l’odeur désagréable de l’humidité très rapidement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser quelques bicarbonates de soude dans un plat et déposer ce dernier quelque part dans la pièce où l’odeur est la plus ressentie.
Avec cette astuce naturelle, vous n’aurez pas à faire de gros investissements, mais vous pourrez tout de même profiter d’un résultat rapide et efficace.
Couvrir tous les plats sur le feu
Vous ne le savez pas, mais lorsque vous cuisinez vous créez de l’humidité. Cette dernière laissera sans aucun doute des traces dans la cuisine et se propagera dans toute la maison. Il faut donc penser à toujours couvrir vos plats durant la cuisson.
La petite astuce est aussi d’utiliser une hôte aspirante au-dessous de vos feux pour aspirer l’humidité durant que vous faites la cuisine. Pensez également à ouvrir les fenêtres et aérez votre cuisine.
Limiter les plantes vertes dans votre intérieur
Quelques plantes dans votre intérieur ne seront pas de refus. En plus du côté esthétique qu’offrent ces derniers, vous pouvez également jouir de plusieurs avantages d’avoir des plantes dans la maison (mais surtout pas dans la chambre à coucher).
Par contre, si vous en plantez beaucoup trop, les plantes peuvent, au contraire, apporter des inconvénients, dont l’humidité. En effet, à cause de ces derniers l’humidité s’accumulera et les odeurs liées à ces derniers ne sauront aussi tarder. Le mieux sera de choisir entre 3 à 4 plantes par maison. Et l’autre petite astuce est de ne surtout pas les mettre dans une seule et unique pièce.
Aérer la maison
Si l’on a installé des fenêtres et des portes sur sa maison, c’est pour une raison. Et si vous avez la chance d’en avoir beaucoup, pourquoi vous en priver ? Tous les jours, essayez d’aérer toutes les pièces de la maison afin d’enlever l’humidité. Lorsque vous ouvrez vos fenêtres quotidiennement, l’odeur de l’humidité sera beaucoup plus faible.
Dans certains cas, personne ne s’en apercevra même plus. Qu’il fasse chaud ou froid, cette petite astuce, très simple, vous permettra d’éliminer efficacement l’odeur d’humidité.
Fermer les portes
Faites en sorte de toujours fermer les portes de la cuisine et de la salle de bain. Cela évite, en effet, la propagation de l’humidité (et de l’odeur) dans toutes les autres pièces de la maison. Par contre, vous pouvez laisser grandes ouvertes les fenêtres de ces deux pièces.