Les multiples usages des tampons d’ouate

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Tampons d’ouate

Tampons d’ouate647264/Pixabay

Un élément que nous devons sans doute avoir à la maison est le tampon d’ouate. Bien que nous pensions qu’il s’agit du dispositif léger et qui peut sembler insignifiant, il propose des vertus cachées.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Que peuvent nous apporter les tampons d’ouate ?

Pour parfumer une pièce

Faire le ménage n’est pas une tâche facile. Heureusement que nous pouvons recourir à la nouvelle technologie pour bénéficier de plus de temps. Mais encore, sans les petites astuces de nettoyage, nous nous trouverons en difficulté surtout pour parfumer les pièces.

Justement, une solution est l’usage des tampons d’ouate. Pour ce faire, il suffit de prendre un bout et de l’imbiber d’eau de toilette. Après, mettre ce composant dans le sac d’aspirateurs avant de procéder au ménage. En effet, cela embaumera la pièce.

Pour lutter contre la moisissure

En intérieur comme en extérieur de notre demeure, les moisissures sont de vraies plaies. Pour s’en débarrasser, il faudra adopter une technique infaillible. Les tampons d’ouate sont alors notre allié à ce sujet. Ils peuvent enlever toutes les moisissures dans la salle de bains, sur la robinetterie, dans les joints du carrelage et dans toutes les zones difficiles à nettoyer.

Pour ce faire, il suffit d’enfiler des gants de ménages, puis imbiber d’eau de Javel les tampons d’ouate avant de frotter sur les endroits infectés. Par la suite, laisser agir pendant quelques heures avant de rincer à l’eau chaude. Nous constaterons que les moisissures disparaîtront et ne reviendront plus.

Pour désodoriser le réfrigérateur

Il n’y a rien de plus désagréable que d’ouvrir son réfrigérateur et de sentir une odeur nauséabonde. Même si nous essayons de le nettoyer, cela ne disparaît pas. En solution à cela, nous pouvons nous tourner vers le pouvoir des tampons d’ouate. Il suffit d’imbiber le tampon d’extrait naturel de vanille.

Après, le placer sur une étagère du frigo. L’idéal est d’opter pour la partie du fond. Ainsi, l’odeur de vanille chassera l’odeur désagréable. Très efficace, cela prendra effet en seulement quelques minutes.
Autres bienfaits de son utilisation

Pour protéger les doigts des enfants

Pour ceux qui ont des enfants de bas âge, nous avons peut-être déjà vécu ce malheureux accident d’avoir les mains de nos petits dans un tiroir. Grâce aux tampons d’ouate, nous pouvons lutter contre cela. Ce qu’il faut faire, c’est d’en placer des bouts aux extrémités des glissières des tiroirs.

Ainsi, ils sont bien accessibles aux plus jeunes et nous ne risquerons pas de voir leurs petits doigts coincés dedans puisque le tiroir ne pourra pas se fermer complètement.

Pour avoir des gants de ménage sans trou

Avec un peu de bricolage, nous pouvons faire plus d’économie. Ainsi, pour les tâches ménagères qui nécessitent l’usage des gants, nous en serons plus menés à en acheter tout le temps.

En plaçant des tampons d’ouate dans nos gants, nous éviterons de les déchirer à moindre usage. Mieux encore, nos ongles longs et manucurés seront bien protégés. Il suffit d’y insérer de petits bouts avant de passer aux tâches ménagères.