Pourquoi faire une assurance professionnelle pour voiture ?
L'assurance automobile protège les voitures et les actifs utilisés dans les entreprises liées aux voitures telles que les taxis, les services de livraison et les locations de voitures. Cependant, il peut être coûteux et compliqué de faire une réclamation auprès d'une assurance automobile professionnelle.
L’assurance automobile professionnelle est une nécessité obligatoire pour tous les conducteurs et est obligatoire en France. Il est également délivré par plusieurs compagnies spécialisées dans l’assurance automobile. Certaines polices ne sont pas obligatoires, par exemple lorsque le conducteur a un revenu régulier ou possède un permis de conduire d’un pays qui n’exige pas d’assurance automobile.
Qu’est-ce qu’une assurance professionnelle pour voiture ?
L’assurance professionnelle offre une protection supplémentaire lors de l’assurance d’une voiture. Le tarif d’un professionnel est généralement :
- plus élevé que celui d’un particulier ;
- il est plus souple ;
- et comporte des franchises moins élevées.
Ce type d’assurance couvre tout accident impliquant le véhicule et tout dommage causé à d’autres véhicules ou à des biens. Certains accidents de véhicules sont exclus, tels que les collisions avec des animaux, des personnes à pied, des arbres ou des murs et les dommages matériels causés par les intempéries. Le coût de l’assurance automobile professionnelle dépend de l’âge du véhicule et du type de la police souscrite.
L’intérêt de faire une assurance professionnelle pour voiture ?
Si vous possédez une entreprise, vous devrez envisager de souscrire une assurance automobile professionnelle pour protéger vos actifs et favoriser la croissance de votre entreprise. Les employeurs sont tenus de souscrire à ce type d’assurance pour leurs salariés en vertu de la loi française.
L’assurance professionnelle voiture protège les actifs de l’entreprise tels que :
- les logiciels de comptabilité ;
- les supports marketing ;
- et les dispositifs de stockage des données des clients.
Elle offre ainsi une couverture de responsabilité civile si quelqu’un se blesse en travaillant sur la propriété de l’entreprise ou en conduisant des véhicules de l’entreprise. Les employeurs peuvent économiser de l’argent en achetant plusieurs polices pour leurs employés au lieu d’assurer chaque véhicule individuellement. Les primes seront aussi inférieures puisque les employés se disqualifieront du dépôt de réclamations si leurs tarifs augmentent.