Tout savoir sur le portage salarial informatique

Portage salarial/Mikhail Nilov/pexels.com
Le concept de portage salarial fait référence à la nécessité pour les travailleurs de passer d'un emploi à un autre afin d'augmenter leur salaire.
L’idée est que lorsque les travailleurs passent d’un emploi à un autre, ils sont en mesure d’augmenter les salaires sans provoquer de ralentissement économique.
Le principe du portage salarial informatique
Les employeurs peuvent le faire en augmentant les salaires versés à leurs employés. Pour que le portage informatique fonctionne, les emplois disponibles doivent être d’un niveau de compétence inférieur à celui des emplois actuels des travailleurs. Les salaires sont utilisés pour combler l’écart entre le montant payé et le montant reçu par les travailleurs.
Les employeurs paient les travailleurs moins que ce qu’ils valent afin qu’ils puissent couvrir les coûts de leur emploi. Par exemple, disons qu’un travailleur de la construction vaut 40 $ l’heure. Un employeur n’aurait qu’à payer ce travailleur de la construction 20 $ l’heure pour réaliser un profit. De cette façon, les employeurs redistribuent leurs bénéfices afin qu’ils puissent rester en affaires.
L’application du portage salarial informatique
Les travailleurs doivent :
- supporter les frais de déplacement vers et depuis leur travail ;
- acheter les fournitures nécessaires ;
- et assurer le transport à crédit.
Les employeurs assument également les coûts de la publicité de leurs emplois et de la recherche de nouveaux travailleurs. Pour ce faire, ils paient diverses publicités dans les journaux et à la télévision ainsi que le transport des nouveaux employés. Le portage salarial informatique est un concept économique informatique important, car il aide les entreprises à fonctionner correctement et augmente les salaires des travailleurs peu qualifiés.