Comment enlever les mauvaises odeurs dans le frigo ?

Par Caroline,  publié le 4 octobre 2017 à 20h00, modifié le 19 octobre 2018 à 12h29.
 3 minutes

Entretien

Un plat laissé trop longtemps dans le réfrigérateur et c’est la catastrophe, les mauvaises odeurs s’installent et imprègnent tout le frigo. Comment faire pour se débarrasser des mauvaises odeurs du frigo naturellement ?

Un fromage qui sent fort, un poisson laissé trop longtemps dans le réfrigérateur et c’est la panique, le frigo sent mauvais. Le simple fait d’ouvrir la porte du frigo vous répugne. Nous vous donnons quelques conseils simples pour combattre les mauvaises odeurs et entretenir votre frigo naturellement.

Fabriquer votre désodorisant maison pour le frigo

Pour conserver un frigo sans odeur, nous vous proposons une recette de grand-mère simple et efficace. Pour la préparation vous aurez besoin d’une tasse à café d’eau, d’une grosse cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillerée à soupe de jus de citron. Mélanger ces trois ingrédients dans un pulvérisateur et vous obtiendrez un excellent désodorisant naturel pour le frigo.

Videz votre frigo et nettoyez-le selon vos habitudes. Une fois qu’il est bien propre et sec, vaporisez la solution maison décrite ci-dessus dans chaque compartiment puis placez vos aliments. Le nettoyage du frigo est recommandé une fois par mois pour éviter la propagation de germes qui proviendraient d’un aliment périmé ou d’un résidu d’aliment qu’on n’aurait pas essuyé à temps.

Astuces pour venir à bout des mauvaises odeurs dans le frigo

Le mal est fait et une mauvaise odeur s’est installée dans votre frigo. Commencez par retirer  du frigo le ou les aliments quis ont à l’origine de l’odeur néfaste. Ensuite, pour vous débarrasser de l’odeur désagréable, vous pouvez utiliser l’une de ces astuces :

  • Déposez quelques bouchons de liège dans le frigo. Le liège absorbe les odeurs. Pour conserver un frigo libre de mauvaises odeurs, nous vous recommandons de changer les bouchons toutes les 2 semaines.
  • Placez des coupelles remplies de marc de café à chaque étage du frigo. Le marc de café est un puissant désodorisant. Veillez à changer le marc quand il est sec, soit environ toutes les 2 semaines.
  • Mettez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient que vous placez dans le frigo. Le bicarbonate de soude neutralise naturellement les odeurs. Si vous choisissez cette astuce, pensez à placer le récipient à l’abri de possibles bousculades qui feraient renverser le liquide. Renouvelez l’opération une fois par mois pour optimiser l’efficacité du bicarbonate de soude.
  • Prenez un torchon propre et sec que vous humidifiez avec du vinaigre de vin ou de cidre, du jus de citron ou encore un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Essorez le tissu et placez-le dans votre réfrigérateur. L’effet anti-odeurs est garanti.
Cette astuce à obtenu 4,37/5 à partir de 329 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles