7 jeux à faire avec un ballon pour les enfants
Vous avez acheté un ballon pour vos enfants et vous ne savez pas comment faire pour les distraire. Il existe divers jeux que les enfants peuvent faire avec un ballon à part jouer au football.
Quels sont les jeux de ballon les plus distrayants ?
Le jeu de lance et répond
Ce jeu est excellent pour animer la créativité de vos enfants. Pour ce jeu, vous devez écrire sur le ballon, soit des petites questions, soit des lettres d’alphabets, soit des chiffres. À vous le choix.
Le jeu est simple, il consiste à ce que l’un des enfants lance le ballon en prononçant le nom d’un autre enfant. Celui qui reçoit le ballon va à son tour soit répondre à la question qui se trouve sous leur pouce droit, soit trouver des mots qui correspondent à la lettre indiquée, soit additionner, soit multiplier les chiffres que ses doigts touchent sur le ballon.
Le jeu de la grande toile
Si vous avez une grande toile qui ne vous sert plus à rien, percez-y différents trous de plusieurs tailles. Le but est de faire lancer le ballon sur la toile en touchant les trous et à chaque trou visé, l’enfant marquera des points.
Le jeu du ballon-chasseur
Le jeu consiste à affronter deux équipes. On place un ballon au centre du terrain et au signal, tout le monde essaie de l’attraper pour le lancer à son adversaire. Si le ballon touche un enfant et qu’il tombe par terre, il est éliminé. En revanche, s’il arrive à attraper le ballon, il peut délivrer un membre de son équipe éliminé et relancer le ballon à l’équipe adverse.
Le jeu du ballon pingouin
Très drôle et assez difficile, ce jeu est beaucoup plus adapté aux plus grands. Il faut séparer les enfants en deux équipes. Le but est d’organiser une course pendant laquelle les enfants doivent garder le ballon entre les genoux et avancer sur le chemin dessiné.
Le jeu du ballon musical
Le ballon musical est similaire au jeu de la chaise musicale. Le jeu consiste à assoir les enfants en rond et faire passer de la musique. Les enfants vont défiler le ballon tour à tour pendant que la musique retentisse.
Une fois la musique arrêtée, le dernier qui tient le ballon entre les mains est éliminé. Le dernier enfant qui sera là sera le gagnant.
Le jeu de l’homme sur terre
Si les enfants sont nombreux, le jeu consiste à les placer en rond. Ils doivent se passer le ballon avec des touches sans que celui-ci tombe sur le sol. Celui qui l’échappe va être éliminé.
Le jeu sans les mains
Le jeu sans les mains est vraiment hilarant. Les enfants l’adorent. Pour jouer, il faut tracer un chemin sur le sol. Les enfants vont constituer des équipes de deux et ceux qui arriveront au bout de ce petit chemin seront les vainqueurs.
Mais, à condition qu’ils ne touchent pas le ballon avec les mains, ils doivent se débrouiller. Ils peuvent le transporter soit dos à dos, soit ventre à ventre. Si le ballon tombe, l’équipe est éliminée.