Astuces pour apprendre l’anglais à votre enfant

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Père et fille

Père et filledagon/Pixabay

Vous avez peut-être maintes fois essayé en vain d’apprendre l’Anglais à votre enfant en ayant perdu la foi de réussir un jour ! Des solutions testées sont disponibles en suivant les astuces proposées.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Pourquoi l’anglais est-il si important ?

Dans le monde entier, l’Anglais est utilisé par 750 millions de personnes comme langue première ou en langue seconde et que les années 2000 révèlent même que ce chiffre a remontées jusqu’à plus d’un milliard !

L’Anglais est une langue internationale

Que votre enfant voyage en Europe ou en Asie, en Amérique ou en Afrique il aura affaire à des anglophones. La langue de Shakespeare est parlée par un nombre très élargi de « speakers ». Il pourra exprimer ses pensées lors d’une réunion.

Il lui serait facile de critiquer la cuisine d’un restaurant en Italie. Il saura de quoi Donald Trump parle dans son discours et il pourra s’inscrire dans une université de renom en Angleterre.

L’Anglais est une langue d’affaires

La mondialisation a poussé le monde dans un échange à concurrence sans fin. Seuls ceux qui arrivent à concourir auront des succès. Savez-vous que le système de délocalisation des mains-d’œuvre a permis que des tennis de marque américaine soient fabriqués en Chine et vendus partout dans le monde ? Préparez votre enfant à tout cela. Il traiterait une affaire avec un Japonais, signerait un contrat avec un Indien ou implanterait son entreprise en Libye. Il pourra, sans être sous-estimé, côtoyer des richissimes mondiaux dans ses parcours ! C’est vraiment incroyable cette magie que la langue anglaise génère dans la vie.

Que faire pour assurer l’apprentissage ?

Pour l’écrit

Achetez-lui un manuel de grammaire de base. Bien des livres sont disponibles pour maitriser la construction de phrases. Choisissez un guide de leçons avec des exercices corrigés. Vous n’aurez plus qu’à faire l’encadrement pour le choix des horaires pour les cours.

Prenez ce manuel comme référence. De toute façon vous avez déjà un certain niveau d’Anglais pour faciliter vos démarches. Assurez-vous d’abord que l’enfant possède une bonne conduite de l’écrit.

Pour l’oral

Pour un bon oral, l’enfant doit maîtriser l’accent, la prononciation, la vitesse et la liaison. Vous pouvez commencer les exercices de vocabulaires même à un petit à la maternelle.

Il est de conseil de procéder à des exercices d’écoute. Cherchez sur internet des dessins animés en anglais comme Dora l’exploratrice ou des bandes de l’âge de votre petit. Achetez aussi des CD de comptines ou de KARAOKÉ en Anglais. Les enfants aiment fredonner « London Bridge is falling down » ou chanter « the alphabet song ». À chaque écoute, faites répéter tout ce qui est dit. La répétition est le secret d’un oral réussi des langues. Exercez-vous en même temps avec lui pour plus de « fun » !

Certes vous pouvez faire appel à un professionnel pour donner un cours à votre enfant si les moyens vous manquent.

Soyez juste certain de l’expérience de l’enseignant surtout avec les enfants. Il est impératif que le temps sacrifié pour l’apprentissage soit en même temps un instant instructif et de plaisirs.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (417 notes, une moyenne de : 3,67 sur 5)