Astuces pour organiser un mariage à thème exotique

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Fleur et alliance

Fleur et alliancesamuel-kariuki/Pixabay

Même si les regards des invités sont tous rivés vers la mariée et sa robe, il ne faut tout de même pas minimiser les décorations pour un mariage sublime et romantique.

Comment organiser un mariage à thème exotique ?

Choisir un thème pour son mariage est devenu une véritable tendance. Il mettra un peu plus d’ambiance durant la fête. Quand on veut vivre un moment féérique pour une journée si spéciale, on mise pour quelque chose de grandiose. Par contre, pour un mariage sans thème, on aurait tendance à utiliser toutes les décorations entre nos mains sans savoir distinguer ce qui est nécessaire ou pas. Il est donc préférable de personnaliser cette cérémonie.

Le lieu de réception à choisir pour un thème exotique

Il faut avant tout valoriser la thématique nature pour une ambiance exotique. Pour ce faire, priorisez un endroit en plein air. Vous êtes libre de faire la réception dans un jardin avec un espace vert accompagné par des objets de décoration sélectionnés. Idem pour un style tropical qui s’accorde avec l’atmosphère des vacances. On vous propose dans ce cas de réserver une place sur une plage calme et ensoleillée. En plein été, profitez du soleil et de la mer pour un évènement unique en son genre. Laissez-vous tenter par cette évasion plaisante.

La décoration et les couleurs à privilégier

La décoration se tournera autour du naturel comme des coffrets en bois, des petits diamants déco de table, des boites à dragées avec un ruban fin. Optez pour les fleurs fraiches. L’orchidée, l’olivier, les hortensias sont très utilisés lors d’un mariage. Cependant, vous pouvez aussi improviser pour impressionner vos invités. Prenez juste en considération que chaque fleur a sa propre signification. Pour les équipements, utilisez par exemple des tables et chaises en bois, ornées d’un chemin de table en lin ou en toile. Vous avez également la possibilité de casser les couleurs avec des dentelles colorées, comme le vert ou le corail. Rassurez-vous, cette petite nuance de coloration intègrera encore plus la sphère tropicale. Justement, les couleurs vives et opaques font référence à un décor côtier. Le bleu turquoise se marie aussi très bien avec le jaune pâle. Mais le noir est à éviter dans le thème exotique, car celui-ci reflète le froid.

L’animation et les genres de musique à envoyer

Faire appel à un DJ professionnel pour mettre de l’animation musicale est la manière la plus simple et pratique. Les genres de musique latino, africaine, tropicale doivent être dans le répertoire. Cependant, pour plus de convivialité, invitez vos familles et amis à prendre le micro. Ils peuvent dédier une petite chanson pour vous et participer à l’animation. En retour, les nouveaux mariés devront préparer une petite surprise en chantant ensemble sur la scène. Pour créer du romantisme dans votre couple. Préparez à l’avance quelques pas de danse pour montrer que vous pouvez bien vous amuser en profitant de votre fête. Il suffit juste de concevoir tout cela quelques semaines à l’avance afin de pouvoir les finir à temps.
Alors, osez adopter une décoration de mariage qui est à votre goût et profitez-en pour passer un moment inoubliable avec ces quelques idées astucieuses.