Bien choisir une valise pour enfant

Par Falimalala,  publié le 13 mars 2018 à 13h00, modifié le 13 mars 2018 à 15h47.
 3 minutes

Famille

Valise à roulette vertehuynhdatstc/Pixabay

Trouver une valise bien adaptée pour votre enfant n’est pas toujours facile. Afin de dénicher le bagage idéal qui pourra contenir tous les indispensables de votre loulou, fiez-vous à ces conseils.

Comment bien choisir une valise pour enfant ?

Peu importe l’âge de votre enfant, il vous faut absolument acquérir une valise pour ranger ses vêtements, son nécessaire de toilette, ses jouets ainsi que toutes les affaires dont il aura besoin durant un voyage.

Mais comment faire le bon choix parmi la multitude de modèles proposés par les fabricants de valises ?

Miser sur une taille adaptée à l’enfant

Pour votre bonhomme ou votre princesse, vous avez le choix entre un sac à dos, un trolley, une valise rigide ou semi-rigide. L’important est de choisir une taille et un poids adaptés à votre enfant. Le poids de la valise de votre loulou ne devra pas dépasser les 10 % de son propre poids, et ce, afin de garantir son bien-être.

Cela lui permettra de se déplacer et de manier plus facilement son sac de voyage lorsqu’il aura à le transporter lui-même. La valise devra cependant être en mesure de contenir les indispensables de votre enfant.

Choisir un bon système de portage

Vous avez du mal à vous retrouver entre les modèles à sangles, à bretelles ou à poignée ? Le choix du système de portage doit aussi dépendre de l’âge et de la taille de votre enfant. Si vous voyagez avec un bébé, vous devrez porter vous-même les bagages de ce dernier. Pour cela, un sac à dos ou un sac qui se porte à l’épaule semble le plus indiqué. Vous aurez ainsi les mains libres pour pousser la poussette ou encore pour porter votre petit bout.

Une valise trolley à roulettes, qui peut être tirée sans trop d’efforts, est idéale pour les petits de plus de 3 ans qui veulent se charger eux-mêmes de leur bagage. Elle devra cependant être équipée de sangles ou de poignée supplémentaires pour pouvoir la soulever plus facilement.

Les adolescents et les jeunes qui partent en week-end avec leurs amis ou en voyage avec leurs parents trouveront le sac à dos plus pratique pour ranger leurs affaires. Le modèle devra toutefois posséder assez de compartiments et de poches pour y disposer toutes leurs affaires ainsi que leurs nombreux gadgets et accessoires high-tech, comme la tablette, le casque, etc.

Acquérir une valise robuste

Pour pouvoir aisément encaisser les chocs, la valise choisie pour votre enfant doit avant tout être robuste et disposer d’espaces de rangement intérieurs et extérieurs pratiques. Les enfants ont en effet tendance à être assez brutaux. Vous devrez donc miser sur une matière résistante.

Vous pouvez pour cela vous tourner vers une valise en coque dure de bonne qualité. Les modèles présentant un renfort intérieur et qui sont équipés d’un système de fermeture solide sont tout aussi indiqués. Bien évidemment, vous ne devez pas oublier de choisir des motifs et des couleurs qui plaisent à votre enfant. Cela vous permettra d’ailleurs de retrouver plus facilement la valise, si jamais votre bambin l’égare dans un coin.

Encore plus de valises

Voici quelques produits susceptibles de faire fondre vos enfants :

Cette astuce à obtenu 3,46/5 à partir de 99 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles