Comment bien sécuriser sa maison ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Cambrioleur

CambrioleurLeoFra/Pixabay

La sécurité occupe une place très importante dans la vie de chacun. Pour avoir un esprit tranquille dans votre domicile, tenez compte de ces points afin de mieux sécuriser votre foyer.

Notice pour mieux sécuriser son foyer

Commencer par l’extérieur

Le portail est le premier accès qui conduit à l’intérieur votre domaine. À ce propos, il serait nécessaire que le portail soit d’une hauteur de manière à ce qu’aucun individu ne puisse y grimper. Il en est de même pour votre clôture. Éviter également de laisser traîner dans votre jardin des objets qui pourraient influencer les malfaiteurs, comme des outils de bricolage ou autres.

Il est recommandé d’avoir une porte à forte serrurerie et une fenêtre bien verrouillée, de préférence avec une grille de protection. De plus, votre cour et jardin doit être bien éclairé toutes les nuits. Ainsi, en cas d’invasion, l’intrus sera facilement repérable grâce à cette lumière.

Utiliser des matériels de sécurité pour l’intérieur

Tout se joue sur les matériels de sécurité. Ces objets sont créés pour faciliter au mieux votre vie. Il est primordial d’installer un système d’alarme dans la maison. Vous avez un large choix dont les plus simples sont la sirène et le gyrophare.

Certains, dès qu’on appuie dessus, une alerte s’affichent directement chez les autorités locales ou bien chez les sociétés de sécurités privées en fonction de l’alarme. Vous pouvez aussi mobiliser une chambre forte qui vous servira d’issu avec une porte extrêmement difficile à percer. Même votre salle de bain ou cuisine fera l’affaire.

En cas de cambriolage, vous pouvez vous en fermer dedans en attendant les interventions extérieures.

Quelles sont les consignes de base en sécurité à savoir ?

En votre absence

Songez à bien fermer votre maison si vous partez par exemple en vacances ou en mission. Déjà, si vous disposez d’un employé ou de prestataire de service comme une femme de ménage, une nounou ou un gardien, il est de mise de leur interdire d’inviter ou d’accepter d’introduire des inconnus dans le jardin, et surtout pas à l’intérieur de votre maison. Demandez-leur de vous informer si des individus frappent à votre porte. Aucune négligence ne sera tolérable. Vous avez bien sûr le droit de donner ces directives aux personnes concernées afin d’être rassurées lors de votre absence.