Comment choisir les cercueils pour chiens ?

Par Benjamin 
 4 minutes
Famille

Naturellement, lorsque votre chien mourra, vous penserez à son enterrement et envisagerez peut-être l'option de cercueils pour chiens.

Alors que certains peuvent choisir de simplement creuser un trou et d’enterrer leur animal, d’autres peuvent vouloir placer l’animal dans un cercueil en premier. Vous pouvez en construire un vous-même ou en acheter un auprès d’un fournisseur.

Quels sont les différents types de cercueils pour chiens ?

Beaucoup optent pour un cercueil parce qu’ils pensent que c’est une façon d’enterrer un chien avec dignité. Ils n’aiment pas l’idée que leur animal de compagnie décédé soit enterré sans aucune protection. Les cercueils sur le marché aujourd’hui comprennent des cercueils en plastique, en bois et en matières biodégradables. Ils ont souvent des doublures en tissu doux. Certains sont doublés de satin de différentes couleurs.

Les cercueils en plastique

Les cercueils peuvent être en plastique de styrène. Ils sont disponibles en huit tailles et 21 styles. Le plastique de styrène est très résistant et offre un scellant spécial pour empêcher les infiltrations d’eau et d’air dans le cercueil. Ce coffret peut également servir de chambre forte.

Les cercueils en bois

Vous pouvez trouver facilement des cercueils en bois massif en faisant quelques petites recherches sur internet. Les cercueils peuvent être nommés d’après les animaux de compagnie que les propriétaires avaient autrefois. Ces cercueils en bois massif sont disponibles en deux tailles, moyenne et grande. Les prix varient de 145 euros à 295 euros.

Les cercueils biodégradables

Si vous voulez enterrer votre animal dans un cercueil qui sera écologique, des cercueils biodégradables sont disponibles pour les animaux tout comme pour les humains. Ces cercueils n’ont pas de composants en plastique ou en métal, et avec le temps, ils retourneront au sol, ne laissant aucun résidu.

Comment faire pour construire soi-même le cercueil ?

Si vous êtes doué pour construire des objets en bois, la création d’un cercueil pour la dernière demeure de votre chien est peut-être l’hommage que vous souhaitez rendre. Des produits et des plans sont disponibles en ligne pour vous. Avec les plans que ces sites vous proposent, vous pouvez fabriquer un cercueil en peu de temps.

Cercueils pour chiens à prix réduit

Si vous devez économiser de l’argent sur un cercueil pour votre chien, considérez les cercueils pour animaux de compagnie qui sont à prix réduit.

Les pierres tombales

Si vous avez besoin d’un marqueur pour la tombe de votre chien, il y a un numéro à vendre. Vous pouvez également acheter de grandes pierres décoratives pour marquer l’endroit où vous enterrez votre chien. Les cadres photos gravés et les bijoux souvenirs sont également des moyens de se souvenir de votre animal.

Les funérailles pour un chien

Perdre un animal de compagnie aimé est toujours difficile. Certains trouvent qu’il est important d’organiser un service commémoratif ou des funérailles pour leur chien. Le fait d’écrire et de lire un poème sur un chien peut constituer un service et un hommage significatif.

Les cadeaux pour la perte d’animaux

Si un de vos amis vient de dire au revoir à un animal de la famille, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour montrer votre inquiétude face à cette perte. Envoyer une carte de sympathie ou un souvenir écrit de son animal de compagnie sont deux actions appropriées et prévenantes à prendre.

Montrer votre empathie avec un panier cadeau pour un animal de compagnie est aussi un geste qui fait chaud au cœur. Même si certains propriétaires non animaliers ne comprennent pas la douleur causée par la mort d’un chien, beaucoup veulent compatir et l’envoi d’un cadeau est une façon de réconforter un ami en deuil.