Comment planifier vos vacances familiales en Italie ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Italie, un pays de rêve et de romance demeure le centre d’intérêt préféré d’une multitude de vacanciers chaque année. Si elle est votre prochaine destination vacances en familles, suivez nos conseils pour planifier votre séjour.

Comment assurer son séjour en Italie ?

Réservez vos dates

Pour séjourner en Italie rien de plus pratique que de vous renseigner auprès des services de voyage. Ces dernières vous conseilleront sur les vols et vous proposeront des billets à petits prix selon les opportunités et les saisons.

Des calendriers sont conçus pour vous puissiez-vous amuser en famille. Par ailleurs, vous êtes aussi libre d’organiser vous-même votre petite détente familiale, pendant les vacances d’été ou d’hiver.

Trouver un moyen de transport

Pour faciliter vos déplacements à destination, vous avez la possibilité de louer une voiture en réservant en ligne grâce au service VTC ou Voiture et taxi avec Chauffeur.

De nombreux sites internet vous proposent des locations aumeilleur prix pour votre transfert depuis l’aéroport et les visites sécurisées.

Où se loger ?

De nombreux hébergements de vacances sont proposés en Italie. Hôtels de luxe, campings, gîtes, résidences écolos… à vous de choisir la location qui vous correspond en fonction de vos exigences et votre budget.

Pour ceux qui veulent tenter de nouvelles expériences, optez pour des cottages, des mobil-homes ou des chalets confortables en pleine nature.

Que faire en Italie ?

Les grandes villes italiennes

Rome, Milan, Naples, Turin, Venise… destinations à ne pas rater durant vos vacances en Italie. Chacune d’elles rengorge des trésors exceptionnels qui méritent d’être dénichés. Monuments, activités, atouts culturels, produits locaux, vous seriez gâtés. Parents et enfants seront impressionnés et satisfaits.

Les monuments historiques et les sites les plus incontournables

Sillonnez l’Italie avec le road trip et voyez les merveilles des sites historiques les plus incontournables. Parmi cela, vous pouvez visiter à proximité de Gaiole le fameux Château de Brolio. Une magnifique œuvre d’art datant du XIXe siècle, caractérisé par des murs de briques rouges.

Vous avez aussi la possibilité de venir à Greve le Château de Verrazzano où les meilleures huiles d’olive et les vins de la région prennent source. De nombreuses architectures sont aussi à visiter dans les grandes villes de l’Italie, comme la Basilique de Saint-Pierre, l’Ancien Théâtre.

Les parcs naturels

Pour ceux qui sont fascinés de la nature, vous pouvez faire un tour dans les plus beaux parcs naturels qui la constituent, comme Le Vésuve, le parc national de la Sila… Pour des moments plus funs, mettez les pieds à l’Acquario di Genova, le plus grand aquarium de l’Italie.

Vous y trouverez une multitude d’animaux venant des quatre coins du monde. Vos enfants seront totalement fascinés.

Les activités qui vous attendent

Sports nautiques, croisières en bateaux sur le long de la rivière de Venise, randonnées, animations culturelles, festivités et encore une multitude d’activités à faire en famille vous attendent en Italie. Petits et grands auront sa part d’amusement. Vous ne risqueriez pas de vous ennuyer.

La gastronomie italienne

Il faut savoir que l’Italie est aussi réputée pour ses saveurs gastronomiques à goût unique. Fréquentez ses meilleurs restaurants, comme Il Pagliaccio, l’OsteriaFrancescana, la Pergola en Rome, le Petrus.

Vous êtes invités à découvrir leurs plus grandes spécialités, comme les pâtes, les charcuteries italiennes, les fruits de mer…. Tous ceux-ci vous mettront l’eau à la bouche.