Quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on drague ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Pour réussir à charmer et à séduire une personne, il faudra éviter certaines erreurs. Voici une petite liste des comportements à ne pas faire pour gagner le cœur de la personne qui vous plait.

Ce qu’il ne faut pas faire pendant le 1er rendez-vous

Si vous avez obtenu un rendez-vous avec la personne qui vous intéresse, n’étant pas un expert en séduction, vous aurez tendance à être nerveux. Au contraire, vous devez être beaucoup plus décontracté, et soyez plus à l’aise. Évitez de faire des gestes saccadés, mais faites plutôt des mouvements relaxés et naturels. Ne tapez pas des pieds, restez calme et ayez en quelque sorte un langage corporel confiant. Ensuite, pendant votre conversation, sachez doser votre humour.

Les blagues qui passent bien avec vos proches pourraient faire fuir la personne que vous essayez de séduire. Ayez ainsi un peu de finesse et de pondération. Vous devez également éviter d’user et d’abuser de fausses modesties. Ce comportement consistant à se dévaloriser en espérant avoir des compliments en retour est une technique qui ne donne pas de bons résultats. Cela attirera l’attention de votre cible sur vos défauts. C’est donc une attitude à bannir.

En outre, si vous avez organisé votre rencontre dans une soirée, dans un restaurant ou encore dans un bar, notez que vous ne devez pas abuser d’alcool. Ce n’est pas votre meilleur allié pour vaincre votre timidité, car il vous fera avoir un comportement peu élégant. De ce fait, buvez avec modération pour donner une bonne impression à l’autre.

Les autres comportements à éviter

Pour séduire la fille que vous draguez, vous devez éviter de trop vous excuser. Plus clairement, plus vous vous excusez, plus vous semblerez soumis. Souvenez-vous que les femmes préfèrent les hommes qui ont un minimum de confiance en eux, et qui ne sont pas là pour leur coller aux basques. Par ailleurs, vous ne devez pas également être trop gentil. Souvenez-vous que la femme que vous essayez de conquérir doit percevoir un peu de challenge. Cela ne signifie tout de même pas que vous devez être méchant ou bien qu’il ne faut jamais être gentil.

Il faut savoir doser sa gentillesse et la montrer quand la personne le mérite. En outre, si vous manifestez trop d’intérêt envers la femme que vous séduisez, celle-ci vous verra déjà comme quelqu’un d’acquis, et ce ne sera plus intéressant pour elle. De plus, ne vous montrez pas trop disponible pour une personne que vous venez de connaître. Même si vous l’êtes, ne lui faites pas savoir et cacher ce sentiment. Vous devez également savoir que la plupart des belles femmes en ont marre d’être draguées toute la journée par des hommes qui les considèrent comme des déesses. Elles veulent au contraire des hommes qui les voient comme des personnes normales s’intéressant à leur personnalité. Enfin, ne faites pas des femmes votre unique motivation. Faites des activités, ayez des passions et des projets, ce qui vous permettra de moins vous mettre la pression quand vous draguez. Vous avez des choses plus importantes et plus urgentes à faire dans votre vie que la drague et la séduction.