Comment faire pour lire l’avenir ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Main et boule

Main et bouleDidgemann/Pixabay

Il n’est pas rare qu’une personne se pose des questions quant à sa destinée. Il existe quelques façons de lire l’avenir, pourquoi ne pas les tenter ? Libre à vous d’y croire ou non !

La chiromancie, ou lecture des lignes de la main

Cette pratique consiste à analyser la forme et les particularités des mains, révélant des indices subtils quant à la personnalité et au potentiel de vie d’une personne. Les lignes de tête, de vie et de cœur sont les parties qui intéressent le plus, mais d’autres subtilités peuvent être révélées en se basant sur d’autres éléments comme les différents monts présents sur la paume, mais également la forme des doigts, de la paume et de la main dans son ensemble. En étudiant la chiromancie en profondeur, on peut apprendre à déceler la ligne de l’argent, qui indique la capacité à attirer l’argent plutôt que la richesse matérielle d’une personne en soi, de la santé ou encore celle de la destinée.

L’interprétation des rêves

De nombreuses religions et croyances confèrent un aspect spirituel, voire même divin, aux rêves. Certaines personnes ont des rêves prémonitoires, où ils voient des évènements qui se produisent plus tard – plus ou moins fidèlement – dans leur propre réalité. Pour ceux qui n’ont pas encore vécu ce genre d’expérience, il est dit que l’analyse de certains éléments des rêves peut aider une personne à avoir un aperçu de son futur. Commencez tout d’abord par tenir un journal de vos rêves. Il est en effet peu aisé de se rappeler réellement de nos rêves en essayant d’y repenser. Pour vous rendre les choses plus faciles, gardez un carnet et un stylo au chevet de votre lit, pour y inscrire les détails de vos rêves dès votre réveil. Écrivez-y le genre de rêve que c’était, les personnes, vos sensations, ce qui a été dit, etc. Analysez ensuite les symboles qui apparaissent dans vos rêves, et tentez d’en trouver la signification, faites confiance à votre intuition et écoutez ce que vous avez ressenti.

Lisez le futur dans les étoiles

L’astrologie est une pratique qui est souvent considérée comme fallacieuse. Toutefois, si vous vous y intéressez de près, vous remarquerez qu’une lecture personnelle et attentive de tous vos paramètres révèle parfois des indications particulièrement pertinentes. Pour obtenir de bonnes lectures, il est nécessaire d’interpréter vous-même ce que les étoiles, la lune et les constellations ont à vous révéler, en vous basant néanmoins sur la connaissance existant déjà. Il est par exemple intéressant de trouver votre thème astral, ou l’horoscope, c’est-à-dire la carte du ciel – centrée sur la Terre – au moment et au lieu exacts de votre naissance. En analysant la place de chaque élément sur cette carte, elle-même divisée en 12 maisons, vous pourrez trouver certains aspects de votre personnalité ou déterminer votre compatibilité avec une autre personne. Le futur peut alors être suggéré par le mouvement des planètes, des astres et des autres éléments dans le temps, en essayant de deviner l’effet que leurs déplacements pourraient avoir sur votre vie.