Les informations insolites sur les baisers

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Un couple s'embrassant.

Un couple s'embrassant. adamakontor/Pixabay

Le 6 juillet est la journée internationale des baisers. Et que vous soyez de ceux qui embrassent pour témoigner tout votre amour à une personne et ceux qui embrassent pour souhaiter bonne chance, voici des informations insolites sur les "bisous".

Que devons-nous savoir sur les baisers ?

Les baisers c’est bon pour vous

Embrasser une personne ce n’est pas seulement coller ses lèvres aux siens. C’est également jouir de plusieurs grands avantages. Selon une étude, le baiser aide, par exemple, à réduire la dermatite et certaines infections. Il peut également aider à lutter contre la carie dentaire parce que la salive supplémentaire qu’embrasser une personne nécessite nettoie la bouche.

Pour ceux qui font un régime, sachez également qu’un baiser peut vous aider à faire brûler jusqu’à 26 calories en une minute. Et lorsqu’il est pratiqué de manière régulière, le baiser peut également augmenter l’espérance de vie de quelques années.

Ainsi, selon les statistiques, les hommes qui embrassent leur femme tous les matins, avant de partir pour le travail, vivent cinq ans de plus que ceux qui ne le font pas.

Les baises sources de germes

Mais il n’y a pas que du bon dans les baisers. Un simple bisou échangé peut contenir jusqu’à 80 millions de nouvelles bactéries. De plus, les baisers fréquents peuvent également modifier votre microbiome. Toutefois, il n’y a pas de souci à se faire. Les recherches émergentes suggèrent que le partage de microbes pourrait offrir des avantages pour la santé.

Nous passons deux semaines à nous embrasser

En moyenne, les gens passent environ 336 heures à s’embrasser durant toute leur vie. Le plus long baiser dans un film a duré plus de trois minutes
Jusqu’ici, ce sont les acteurs Necar Zadegan et Traci Dinwiddie qui tiennent le record du plus long baiser dans un film. Leur baiser a, en effet, duré, trois minutes et 23 secondes dans le film Elena Undone, qui est sorti en 2010.

Le plus long baiser dans la vraie vie a duré plus longtemps

En 2013, le couple thaïlandais Ekkachai et Laksana Tiranarat ont battu leur précédent record du monde de 46 heures, 24 minutes et 9 secondes, établi en 2011.

Ils se sont, en effet, embrassés sans relâche durant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. Ce qui a battu le record existant (tenu, également, par un autre couple thaïlandais) de près de 8 heures.

Certaines lois relatives au baiser sont toujours de mise

En Indiana, il est illégal pour les hommes avec des moustaches d’embrasser des êtres humains. Ils ont donc le droit d’embrasser d’autres espèces.

Dans le compté de Logan au Colorado, il est interdit à un homme d’embrasser une femme pendant son sommeil. Et à Hartford, Connecticut, les hommes ne peuvent pas embrasser leurs femmes le dimanche.

Les baisers ou les chaussures ?

Selon une étude de 2009, les femmes préféreraient les chaussures aux baisers. Et pour cause, 92 % d’entre elles se rappellent de la première paire de chaussures qu’elles se sont offertes alors que moins de deux sur trois arrivent à se souvenir du nom de la première personne qu’elles ont embrassé.