Où trouver un modèle de contrat de location en ligne ?

Location/Karolina Grabowska/pexels.com
On peut obtenir des modèles de contrats vierges gratuits en ligne. Il y a plusieurs sites spécialisés qui donnent la possibilité de télécharger des modèles de contrats gratuits ou de les créer soi-même.
Il est notamment possible de télécharger des modèles des contrats de location, des contrats de sous-locations, des lettres de résiliation de bail, etc.
Télécharger son modèle de contrat de location
Lorsque vous souhaitez télécharger un modèle de contrat de location, vous pouvez le faire depuis un site comme LegalPlace. Ce site propose des modèles de contrats de locations spécifiques. Vous pouvez créer votre contrat ou remplir les modèles déjà prêts. Vous pouvez ensuite, enregistrer, imprimer, signer et partager les documents.
L’avantage de ce site par rapport à d’autres est que vous pouvez constituer votre propre contrat à l’aide d’un formulaire que vous remplissez en ligne. Les clauses sont insérées de façon automatique dans le contrat. Ce n’est pas simplement un modèle de contrat de location vierge, le document s’adapte à votre situation.
Même si vous ne téléchargez pas vos modèles de contrats de location sur ce site en particulier, assurez-vous que le site que vous aurez choisi soit fiable. Assurez-vous que les modèles de contrats de location soient réalisés par des avocats expérimentés. Le site LegalPlace permet de télécharger les modèles de contrats de location sous deux formes :
- Sous format PDF.
- Sous format Word.
Le site propose d’ailleurs d’autres services juridiques concernant les contrats de travail ou la création d’associations. Cependant, il ne s’agit pas d’un cabinet d’avocats. Le rôle de la plateforme est simplement de mettre à votre disposition de l’information juridique. Il utilise un logiciel qui permet de générer des documents (bail, lettres de résiliation…) sur la base de modèles. LegalPlace mentionne qu’il faut faire valider ses documents par un avocat avant leur utilisation et de s’adresser à ce dernier pour toute interrogation d’ordre juridique.