Que faire quand il pleut ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un dimanche pluvieux ou pire, des journées de congés maussades passées à la maison. Vous vous sentez bloqués à l'intérieur alors que vous auriez aimé faire autre chose.

Certes, la plupart des activités les plus distrayantes se font en extérieur, mais lorsque monsieur soleil n’est pas de la partie, il vaut mieux trouver une autre option. Et même si vous consultez régulièrement la météo, rien ne prévoyait ce ciel grisâtre qui n’a pas tardé à apporter une grosse pluie.

Mais allez-vous laisser la morosité du temps gâcher le moment que vous passez au calme à la maison ? Surtout pas ! Voici donc quelques idées qui vous permettront de passer le temps sans vous morfondre sur le fait que le soleil vous a fait faux bond.

Faire de la pâtisserie

Que de mieux pour passer le temps que de faire un bon gâteau ? Sortez les spatules, tamisez la farine, car il est temps de passer derrière les fourneaux. Que ce soit du brownie, des tartes, ou des recettes plus raffinées, vous aurez largement le choix. Il vous suffit de faire la liste des ingrédients disponibles dans vos placards et dans votre réfrigérateur et baser votre recette sur ces derniers.

Regarder un film

Lorsqu’on parle de journée pluvieuse, la première activité qui nous vient en tête est la séance de cinéma à la maison. Et en effet, il n’y a rien de mieux qu’un bon film pendant qu’il pleut des cordes dehors. Le petit plus est que même si vous êtes seul, cette activité figurera toujours dans les top 5.

Pour les adeptes de séries, c’est le moment où jamais de terminer toutes les saisons en retard. Pour ajouter du plaisir à ce moment, n’oubliez pas de chauffer du pop corn avant de vous avachir sur votre canapé ou votre lit.

Reprendre goût à la lecture

Faute de temps, vous n’avez jamais pu renouer avec votre premier amour : la lecture. Lorsque le temps ne vous permet pas de vous adonner à des activités en extérieur, ouvrez un bouquin. Si vous avez des enfants à la maison, c’est également l’occasion de leur partager cette passion.

Si vous ne retrouvez plus vos anciens livres, il est toujours possible de faire une petite recherche sur internet, car il y a de fortes chances que vous les retrouverez en e-book sur les sites spécialisés.

Sortir les jeux de société

Que vous jouiez souvent à des jeux de société ou non, il y a certainement une boite de Monopoly ou un coffret de jeu de dames qui traine quelque part chez vous. Et les jours de pluie sont les moments idéals pour les ressortir. Même si c’est une activité de votre adolescence enfance sachez que le plaisir qu’on obtient grâce à ces jeux n’a pas pris une seule ride.

Petits et grands trouveront leur plaisir. Choisir cette alternative vous permettra également d’améliorer votre capacité de concentration ainsi que vos capacités sociales. Une manière de lier l’utile à l’agréable.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (215 notes, une moyenne de : 4,40 sur 5)