Quelques activités ludiques pour les jeunes ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Des amis.

Des amis. StockSnap/Pixabay

Envie de sortir et de vous évader un peu avec vos amis, ou bien vous êtes à la recherche d’une animation pour vos jeunes ? Voici quelques idées originales pour les amuser et les distraire.

Quels types d’activités proposer aux jeunes ?

Le Waterball

Ce loisir aquatique est une nouveauté qui sort de l’ordinaire permettant à vos jeunes de profiter des plaisirs nautiques. Se plaçant à l’intérieur d’une immense boule gonflable en PVC, ces derniers auront la capacité de flotter sur une surface liquide, comme sur un lac, une piscine, un plan d’eau… Ce genre de jeu s’adapte aux adolescents de tout âge et même pour les enfants de plus de 8 ans. Vous souhaitez les amuser ? Avec ce jeu, ils seront gâtés. Par ailleurs, avec l’usage de la balle, vous avez la possibilité de leur présenter une autre distraction dérivée, du genre le foot bulle ou le zorb ball.

Le Blob Jump

La majorité des jeunes sont fascinés par les sports extrêmes. Ainsi, avec cette distraction, ils seront épatés. Le Blob Jump fonctionne avec une grande structure gonflable où les ados vont agir par deux. L’un va se placer en position allongée avec les jambes fléchies sur l’aire de jeux et l’autre va sauter sur une plateforme de manière à propulser son compagnon dans les airs. Nous vous conseillons de pratiquer ce genre d’occupation sur une surface avec de l’eau partout alentour, au bord d’un lac par exemple, pour éviter les chutes. Par ailleurs, seuls ceux qui savent au moins nager auront la possibilité de découvrir le Blob Jump.

Le paintball

Le Paintball est le meilleur des jeux d’équipe alliant à la fois l’amusement et l’affrontement. Il permet aux ados de travailler et de s’intégrer en groupe tout en développant leurs compétences. Encore connus sous le nom de « Guerre à la peinture », les joueurs sont équipés d’un pistolet chargé de billes de peinture et vont se mettre en opposition sur un terrain délimité que ce soit en plein air ou dans une salle. Le parcours présente des obstacles variés dans le but de dissuader les participants. Et au fur et à mesure que les joueurs touchent leurs adversaires, ils gagneront de plus en plus de points. Ainsi, pourquoi ne pas s’amuser au paintball avec ses copains ?

Le laser game

Pareillement au paintball, le laser game convient aux jeunes fascinés par les jeux d’équipe et d’opposition. À la recherche d’une action plus fun ? Optez pour le laser game. Ici, à la place du pistolet à peinture, les participants vont se munir d’une arme à laser. Ils vont ensuite s’affronter dans un labyrinthe avec fumée et lumière noire où divers obstacles et des miroirs sont présents. Chacun des joueurs sera équipé d’une combinaison à capteurs permettant de les identifier par un ordinateur et qui se chargera du comptage de points.

Le Jungle run

Pour ceux qui sont assoiffés d’aventure, cette distraction est faite pour vous. Sur un parcours gonflable d’environ 12 m de long et rempli d’embuches, vous et votre équipe vous mettrez en relais, dans le but de surmonter les épreuves et de sortir gagnant. À la base de cet amusement figure la vitesse. L’équipe qui arrivera à terminer le parcours à temps sera le vainqueur. Le Jungle run convient plus particulièrement aux ados qui ne sont pas très actifs. Avec ce jeu, ils développeront leur capacité à courir tout en développant le sentiment de vouloir gagner.