Quels sont les avantages des chaussures de football en salle ?

Par Benjamin 
 3 minutes
Famille

Lorsque vous jouez au foot en salle, ou "football rapide", la surface plus dure fait que le ballon se déplace beaucoup plus vite qu'il ne roule sur l'herbe, ce qui vous oblige à réagir plus vite.

Vous voulez tous les avantages que vous pouvez obtenir pour l’équilibre ainsi que la précision dans la passe et le tir.

Les installations intérieures peuvent avoir différents types de surfaces. Certains sont des pelouses synthétiques en forme de tapis, d’autres sont des gazons artificiels de terrain avec un matériau de remplissage tel que du caoutchouc broyé ou du liège. Des chaussures ont été crées spécialement pour chaque type de surface afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

L’équilibre et la stabilité

Avec des chaussures de foot en salle, vous avez un meilleur équilibre.

En coupant et en tournant, vous voulez que votre pied soit en contact étroit avec le sol sans couche d’amortissement. Une semelle plate peut aussi aider à prévenir les blessures à la cheville, puisque votre pied a une base de soutien plus stable. La structure d’une chaussure de foot en salle est faite pour la frappe et la course qu’un joueur fait dans un match. Certaines chaussures sont même munies d’une prise d’aspiration pour éviter qu’elles ne glissent.

Le dessus des chaussures de football

Les chaussures de foot en salle ont des dessus spécialement conçus pour vous donner un meilleur contact avec le ballon. La partie supérieure, qui est en contact avec le ballon, est faite de matériaux synthétiques et naturels, dont le cuir, la peau de veau et la peau de kangourou, qui aident à la préhension pour un meilleur contrôle du ballon. Ils peuvent même créer une courbe sur des balles bien frappées, car beaucoup ont des rabats qui recouvrent vos lacets afin qu’ils n’interfèrent pas avec la précision de votre coup de pied.

Les chaussures de course

Résistez à la tentation d’utiliser des chaussures de course pour le football. Les semelles épaisses sont remplies d’air et de gel pour réduire l’impact lors de la course. De nombreuses chaussures de course à pied ont un talon large qui force les personnes qui les portent à augmenter leur appuis sur leurs orteils. Elles sont faites pour que celui qui les portes puisse avancer.

Bien qu’ils soient idéaux pour courir droit devant sur des surfaces dures, ils seront instables sur du gazon artificiel lorsqu’ils coupent, tournent ou balancent sur une jambe pour donner un coup. Les chaussures de foot en salle ont une semelle extérieure en caoutchouc gomme, non marquante et plate, idéale pour ce jeu.

Les surfaces de jeu

Si vous jouez à l’intérieur sur le gazon, une chaussure à gazon fonctionne mieux. Les chaussures de gazon comportent de petits crampons en caoutchouc sur la semelle pour améliorer la traction et ne déchirent pas le gazon. La pelouse artificielle est différente d’un terrain gazonné ou d’un terrain d’intérieur recouvert de matériaux synthétiques semblable à un tapis. Dans le cas des matériaux semblables aux tapis, les tasseaux ne sont pas autorisés, car ils déchirent la surface. Vous avez le droit de porter des chaussures à fond plat sur le gazon des champs, mais vous risquez de sacrifier la traction.