Qu’est-ce que le fil rouge du destin ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

La légende du fil rouge est surement l’une des croyances japonaises la plus répandue dans le monde. Elle véhicule l’existence d’une âme sœur pour chaque être humain sur terre, et cela quelle que soit la circonstance.

La vérité sur le fil rouge du destin

Cette légende qui vient du Japon se base sur le fait que chaque personne sur terre a une âme sœur quelque part et que tôt ou tard ils se rencontreront et finiront leur vie ensemble. Selon elle il est inutile de chercher sa moitié, car il viendra à nous dans des circonstances inattendues et cela sans tenir compte de la distance qui les sépare.

Une légende japonaise

La couleur du fil tient son origine de la couleur attribuée à l’amour qui n’est autre que le rouge. De cette façon le fil se veut être le symbole d’un amour puissant et fort qui ne se brise sous aucun prétexte. Ainsi les anciens racontent à la génération en herbe que lutter contre le pouvoir de ce fil du destin est inutile, car il ne peut être brisé.

Le fil invisible prend source dans le cœur d’une personne pour sortir par l’auriculaire afin de rejoindre le cœur de l’autre personne en empruntant son auriculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que les alliances se mettent sur ce doigt plutôt que sur un autre, car il est le symbole de l’amour qui lie deux êtres pour la vie.

Les différentes histoires à son sujet

À ce jour il existe deux histoires à propos de l’origine du fil rouge du destin :

Le petit garçon et le vieillard

La première raconte l’histoire d’un petit garçon qui passe par hasard à côté d’un vieil homme qui lisait un livre. Il lui demande le type de lecture qu’il faisait et le vieil homme rétorqua qu’il lisait un livre sur l’amour. En guise d’exemple l’homme lui explique le principe du fil rouge et lui montra du doigt la fille qui lui est destinée.

Furieux le garçon jeta une pierre sur le front de la fille et elle se blessa légèrement. Bien des années plus tard, il se maria et constata une cicatrice sur le front de sa dulcinée, elle lui répondit qu’un garçon lui a lancé une pierre étant plus jeune. Le jeune homme se remémora des prédilections du vieil homme.

L’empereur et la sorcière

Autrefois un jeune empereur demanda à une sorcière de l’amener vers la personne qui se trouve à l’autre bout de son fil invisible. Ensemble ils ont traversé le marché pour s’arrêter devant une jeune femme et un bébé. La sorcière lui disait que son fil s’arrêter là. Étonné par la pauvreté de la femme il la poussa et le bébé tomba.
Plus tard il décida de se marier et fut étonné de voir la cicatrice sur le front de sa future épouse. Celle-ci raconta qu’elle fut tombée étant bébé, car un jeune empereur poussa sa mère autrefois.