Réussir un enterrement de vie de jeune fille (EVJF)

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Danser, lumière

Danser, lumièrestux/Pixabay

Votre meilleure amie va se marier et vous voulez lui organiser le plus bel enterrement de vie de jeune fille ? Cet article vous est consacré.

Comment réussir un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ?

L’enterrement de vie jeune fille est une étape cruciale pour toutes les futures mariées, mais aussi pour leurs meilleures amies. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’organiser une fête avec une si grande envergure. En effet, les questions telles que « Devrais-je me contenter d’un petit comité ? » ou « Où va-t-on la fêter ? » ? viennent souvent à l’esprit. Pour vous aider, voici deux étapes cruciales à suivre impérativement pour que votre amie soit sûre d’apprécier son EVJF.

Le choix des participants

Vous avez deux options pour le choix des invités. La première consiste à inviter toutes les personnes qui connaissent et qui apprécient (bien évidemment) la fiancée. Que ce soit ses ami(es) d’enfance, ses cousines, ses collègues de bureau, ou même ses amies de vacances, bref, avec cette option, vous avez un large choix. L’avantage est que plus il y aura du monde, plus la cagnotte sera importante, et avec un énorme budget, vous allez vous éclater encore plus. Toutefois, il se pourrait que peu de personnes se connaissent au sein du groupe, ce qui ne sera pas toujours facile à gérer. Et avec autant d’invitées, l’organisation sera vraiment compliquée.

La deuxième option qui s’offre à vous est de restreindre les invités au strict minimum, c’est-à-dire, vous n’aurez qu’à réunir un petit groupe en petit comité. Les invités seront alors limités aux personnes les plus proches de votre meilleure amie, celles dont vous êtes sûre qu’elle souhaite la présence. Le mieux serait de lister avec la future mariée le choix des participantes à la fête. Le seul inconvénient pour ce genre de fête serait que vous n’aurez pas beaucoup d’activités à faire, mais au moins l’ambiance restera chaleureuse.

Notre conseil serait de ne pas dépasser les 12 personnes, juste la moyenne, ainsi, chacun des invités sera à son aise, et la future mariée ne se sentira pas gênée.

Pensez à un EVJF diplômant

Qu’est-ce qu’un enterrement de vie jeune fille diplômant ? Comme son nom l’indique, ce type d’EVJF consiste à attribuer un diplôme sur les capacités à être une bonne épouse à la future mariée. Ce type de fête est surtout adapté à un petit comité, au maximum 12 personnes. Ainsi, il est important de définir le nombre des invités au préalable avant de vous lancer dans cette aventure. Une fois que vous avez réuni tous les invités, vous pouvez commencer par établir les activités à faire.

Pour commencer, il vous faudra faire affaire avec le futur marié, car la majorité des épreuves dépendent du goût de ce dernier. En effet, les épreuves que votre meilleure amie devra accomplir pour avoir son diplôme se porteront sur les thèmes suivants : la cuisine, la mode, la gestion du budget, et bien évidemment, le sexe. Toutefois, ces thèmes ne sont pas exhaustifs, vous pourrez la personnaliser selon à souhait.

Parmi les épreuves typiques de cet enterrement de vie de jeune fille figure le quizz. Ce quizz comportera en général des questions sur les goûts du futur époux mais aussi sur les souvenirs qui les ont marquées. Le but étant d’évaluer les connaissances de la fiancée sur celui qu’elle épousera. Ensuite, vous pourrez aussi lui demander de préparer le plat préféré de chéri, et voir si elle le réussit.

Concernant le budget, choisissez une méthode fun, qui consiste à faire une quête dans la rue. Cela évaluera la manière dont la future épouse gèrera son budget à l’avenir tout en rigolant.