Zodiaque : les caractéristiques du signe Cancer

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Le signe du zodiaque Cancer.

Le signe du zodiaque Cancer. Pixabay.com

Le signe du Cancer, un signe d'Eau, se décline au quatrième signe du zodiaque. Il est le premier signe de l'été. Il est gouverné par la Lune, déesse de la nuit et de la fécondité.

Les décans de ce signe

Le premier décan débute le 21 juin et se termine le 1er juillet, pour être gouverné par Vénus et la Lune. Les natifs de ce premier décan éprouvent le besoin d’être entourés par leur famille. Le deuxième décan s’étend du 2 au 12 juillet. Les natifs du 2ème décan sont gouvernés par Mercure et la Lune, pour avoir des personnalités très sociables.

Le troisième décan débute le 13 juillet pour finir le 22 juillet. Les natifs de ce dernier décan sont sous la tutelle de la Lune. Ils sont intéressés par les voyages et les découvertes, de véritables rêveurs.

La personnalité de ce signe

Le Cancer est une personne pertinente et très intuitive. Très sensible, il est plus qu’attentif aux autres. Il a un tempérament mélancolique et aime rester dans un rythme routinier, qui le sécurise. Il apprécie tout son passé pour exister de manière sereine.

Il appréhende les changements pour avoir du mal à gérer les bouleversements dans sa vie. Le Cancer sait se réfugier dans son élément, l’Eau, pour méditer. Il possède deux atouts majeurs : l’habileté et l’intelligence. Il oscille facilement entre la gentillesse et la dureté. Attachant, le Cancer sait rester humble.

En véritable gestionnaire, il craint le trop plein d’émotions, pouvant l’exposer à un quelconque danger. Discret, il n’aime pas les conflits et ne sait pas du tout les gérer. Adoptant la fuite, il se mure dans son silence plutôt que de prendre position ou se démarquer. Le mot d’ordre pour le Cancer est : « c’est aux autres de s’engager ».

Ses qualités et ses défauts

Comme qualités, les Cancers sont des romantiques qui se fient à leur intuition pour avancer. Ils aiment plaire, charmer et séduire. Généreux de nature, ils font don d’eux même.

Comme défauts, un Cancer est jaloux et possessif, surtout s’il flaire une trahison. Il aime rester lié à ses racines. Il ne croit pas à sa capacité de réalisation de certains projets, surtout dans son évolution socio-professionelle.

La profession

Au travail, le Cancer sait être toujours à l’écoute, même s’il ne se dévoile que peu. Tenace, il excelle dans des fonctions d’aide aux personnes, grâce à sa qualité « sociale ». Ambitieux, il est vif d’esprit et a un bon esprit d’analyse. C’est un « référent » dans une équipe.

Les différences entre hommes et femmes

La Femme Cancer est en quête du romantisme. Elle est autant dévouée pour sa famille que pour son entourage. Elle a besoin d’affection et sait se montrer séduisante, créative et charmante.

L’homme Cancer a un sens développé de l’écoute de sa moitié. Romantique et sensuel, il est un bon père de famille et un bon mari.

Le profil amoureux

Le profil amoureux du Cancer se focalise sur le partage et l’attention extrême envers l’être qu’il aime. En amour, le Cancer est très généreux. Affectueux, attentif et dévoué, il peut faire des concessions majeures pour la satisfaction de l’être cher. Fidèle, il est fusionnel et jaloux.