Horoscope : Tout savoir sur le signe Verseau

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
L'horoscope.

L'horoscope. Pixabay

Le signe du Verseau se range en tant qu’onzième signe zodiacal. C’est le dernier signe d'Air symbolisant le milieu de l'hiver. Ce signe est sous la direction de la planète Uranus.

Les décans de ce signe

Le premier décan s’étend du 21 au 31 janvier. Les natifs de ce premier décan sont gouvernés par Vénus. Les natifs de ce premier décan sont très optimistes, voire même excentriques. Les Verseaux du deuxième décan sont nés entre le 1er et le 10 février, pour être gouvernés par Uranus.

Ses natifs mettent beaucoup de temps à réfléchir et éprouvent le besoin de se lancer dans de réels défis intellectuels. Le troisième décan se situe entre le 11 et le 18 février. Ils sont gouvernés par Neptune, pour être très sensibles et rêveurs.

La personnalité de ce signe

Le Verseau possède un esprit brillant et une intelligence frisant le génie. Le Verseau est très intuitif et atypique. Le Verseau est sensible, même sous son apparente froideur. Original et aimant l’humanisme, le Verseau possède un esprit de rébellion. Il est très convaincu par la défense des grandes causes comme la liberté, l’égalité ainsi que la justice.

Il n’aime pas être seul. Le Verseau aime donner sans compter, le tout de manière désintéressée. Même s’il veut être autosuffisant, le Verseau a un besoin éternel de reconnaissance.

Le Verseau s’intéresse de près aux choses originales ainsi qu’aux personnalités atypiques. Il priorise la spiritualité au matérialisme, plutôt les messages de l’univers que la routine quotidienne. Il se veut avoir des idées sur tout. Lorsqu’il est poussé à l’extrême, le Verseau apparaît comme utopique et excentrique.

Ses qualités et ses défauts

Le Verseau adore la vie, ne connaît pas l’ennui et est très stable dans ses émotions. En perpétuelle recherche de toutes sortes d’idées, il n’hésite pas à les partager avec autrui. Un Verseau sait faire oublier tristesse, négativité et idées sombres.

Côté défauts, le Verseau est capricieux, nerveux, et excentrique. Il montre délibérément son autosuffisance. Le Verseau aime démontrer ses raisonnements extrêmes, preuves d’une grande habileté d’esprit.

La profession

Un Verseau aime la liberté de pensée et d’action, dans le domaine du travail. Ainsi, il s’épanouit plutôt dans des travaux inhérents à l’humanisme et à l’exploration.

Il aime tout ce qui est nouveauté. Curieux de nature, il a besoin de diversité et de technologies novatrices. Perfectionniste et idéaliste, il aime et conserve son autonomie.

Les différences entre hommes et femmes Verseau

La Femme Verseau est le sujet de passions amoureuses compliquées. Étant très timide, elle peut faire preuve de beaucoup de détachement, voire adopter un air indépendant et mondain. Cependant, elle peut faire l’effort de se montrer à la hauteur de toute exigence. Elle réclame du tact et de la délicatesse pour s’épanouir dans son foyer.

L’homme Verseau cherche une relation riche de sensations avec sa moitié. Il veut sans cesse des nouveautés sur tous les plans : sentimental, amical et social.

Le profil amoureux

Indépendant, à l’identique des autres signes d’air, le Verseau arbore souvent un profil extravagant. Son assurance et son détachement sont perçus comme de l’arrogance. Et pourtant, derrière son autosuffisance se cache une facette très sensible.

Difficile à connaître, le Verseau veut la liberté, même s’il est déjà engagé. Même s’il recherche la stabilité, il ne peut pas se faire à l’idée d’une union, raison pour laquelle il veut toujours être mis en confiance.