Pour qu’Amour rime avec toujours, il faut en prendre soin tous les jours. Pas facile si la pression n’est plus au rendez-vous. Il est pourtant possible de raviver les feux de l’amour avec un peut d’effort au quotidien.
Le produit qui vous sauve tout de suite
On tombe amoureux, on se marie (même si cela n’ets pas nécessaire), on est heureux. Puis, la passion s’étiole petit à petit.
Comment faire pour raviver la flamme ?
D’abord, on ne jette jamais l’éponge, on juste besoin d’un ajustement au fur et à mesure que le temps avance. Il va falloir apprendre à s’écouter, à évoluer sereinement avec l’autre. Faites pleuvoir les bonnes intentions, car l’amour c’est comme une plante capricieuse, il a besoin d’être soigné et arrosé pour le refaire germer !
Garder la complicité, ça rafraîchit
Diversifiez les conversations, il y a un temps pour tout. Trouvez un centre d’intérêt commun à part les obligations habituelles. Ayez un moment pour parler de futilités, regarder ensemble un film, rire avec les enfants…
C’est une bouffée d’oxygène à la maison ! Ce sont des petits moments comme ça qui font qu’on se rapproche davantage.
Les mots doux, ça réchauffe le cœur
Plus on a fait du chemin ensemble, plus les remarques déplacées deviennent monnaie courante, pas les mots tendres. C’est une tendance à inverser. Faire l’effort de voir le bon côté de l’autre et le complimenter gentiment, c’est assainir le tuyau entre vous deux. D’ailleurs, pourquoi polluer sa surface vitale quand on compte y rester ?
Le sexo relax, ça unit
Même le nom « devoir conjugal » ferait fuir les plus férues en travaux dirigés. Le câlin doit être un instant d’harmonie entre le corps et l’esprit, l’homme et la femme.
En effet, le désir sexuel est une expression spéciale et précieuse de l’amour dans le couple. Il permet de renouveler l’affection et l’épanouissement des deux conjoints.
Au fil du temps, cette vie sexuelle évolue et les façons de manifester l’affection peuvent changer de forme, mais la préférence de l’exclusivité pour l’autre reste constante. Cet instant est tout, sauf frustrant, donc ne pas le prendre trop au sérieux est une bonne chose.
Qu’est ce qu’il faut éviter dans un couple ?
La routine, ça lâche en route
La routine tue l’amour, ce n’est pas une nouveauté, mais le problème c’est que plus on le connaît, plus on y tombe. Par habitude ou par oubli, « Bof, ça ne m’émeut venant de lui » La routine nous pousse dans l’indifférence. Le comble ? Madame en peignoir, et Monsieur en vieux t-shirt à midi (ça ne fait rien, c’est entre nous) … Et ça passe, ça passe, jusqu’à ce que ça casse
Le pot de colle, ça décolle
Si vous pensez qu’être l’ombre de votre moitié peut consolider votre couple, vous avez tout faux. Au contraire, cela peut s’apparenter à de l’asphyxie.
Se laisser une petite aire de liberté est vital et enrichissant pour vous deux. Appeler toutes les minutes à son bureau ne vous rendra qu’hystérique et le rend ridicule aux yeux de ses collègues. Essayez la confiance.
Les petites boulettes, ça dégénère
Évitez lez propos crus, les petits sarcasmes qui se digèrent mal et qui risquent de refaire surface en bouquet quelques années plus tard. Mine de rien, les mini bévues comme celles-là alimentent les disputes, s’accumulent et finissent par empoisonner la vie du couple. Le vase finira donc par déborder.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Comment faire pour raviver la flamme ?
- Garder la complicité, ça rafraîchit
- Les mots doux, ça réchauffe le cœur
- Le sexo relax, ça unit
- Qu’est ce qu’il faut éviter dans un couple ?
- La routine, ça lâche en route
- Le pot de colle, ça décolle
- Les petites boulettes, ça dégénère