Surfer en étant allongé sur une planche bodyboard

Sport/Kindel Media /pexels.com
Le bodyboard se pratique principalement en étant allongé à plat ventre sur une petite planche souple ; ses disciplines annexes seront décrites ci-dessous. À l'aide de la planche et d'un jeu de palmes, vous pouvez surfer sur les vagues et même faire des figures. Tant qu'il y a des vagues, on peut faire du bodyboard.
Cela signifie que vous pouvez faire du bodyboard quand vous le souhaitez, quel que soit le temps. Prone fait référence à la position de la planche de bodyboard pendant une glissade alors que le rider est allongé.
La Planche bodyboard sans palmes
En apprenant à surfer sur les vagues sans palmes (découverte du bodyboard), les surfeurs peuvent s’acclimater à celles que l’on trouve le long du littoral et dans les zones de baignade désignées. Des bodyboards gonflables ou en mousse sont disponibles à cet effet. Ils peuvent également être équipés de poignées pour faciliter leur utilisation. Le bodyboarder vit ses premiers moments de vol sans effort.
Le bodyboard avec palmes
Un bodyboard couché a l’avantage d’être facilement disponible lorsque vous en avez besoin. L’entraînement avec des palmes vous permet de surfer sur les vagues au-delà de la limite de la zone de nage. L’utilisation de palmes augmentera votre nombre de vagues par un facteur de deux à trois si l’eau est plus haute que votre nombril.
Le stand up
Entraînez-vous à adopter la position couchée, la position genoux tombants ou la position debout sur une surface solide, loin de l’eau, afin de mieux la comprendre lorsque vous surferez réellement sur la vague. La seule différence réelle entre le surf et le stand up est la taille de la planche sur laquelle vous vous tenez.
Les bienfaits de la planche bodyboard
Considérez ces cinq avantages du bodyboard :
- réunir un groupe de personnes ayant un intérêt commun ;
- être à proximité du monde naturel ;
- développez votre force musculaire ;
- prolonger sa durée de vie ou la rendre plus solide ;
- investissez dans un produit anti-stress.