Top des manies les plus détestables sur les plages

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Plage des Iles Marquises

Plage des Iles MarquisesMariamichelle/Pixabay

Qui n’aime pas passer un peu de temps sur la plage ? Là-bas, on apprécie le soleil et on sent le bon sable chaud sous nos pieds. Pourtant, il ne faut pas trop se laisser aller.

Quels sont les gestes à éviter sur la plage ?

Trouvez dans cet article les attitudes les plus odieuses que certaines personnes ont tendance à faire lorsqu’elles sont sur la plage.

Se baigner à moitié nue

Il est trop gênant de voir des gens en tenue d’Adam et Eve lorsqu’on est sur la plage. Le fait de ne pas porter son maillot pour plonger dans l’eau est un acte d’exhibitionnisme. Ce dernier est une obsession de montrer ses organes sexuels à des inconnus. Toutefois, cette manie n’est pas toujours tolérée sur les plages dans le monde. Une forte raison qui incite les autres pays à interdire le naturisme ou la pratique du nudisme.

Y emmener son animal de compagnie

Même s’il est agréable d’emmener son chien sur les plages, cela peut être gênant, voire insupportable, pour les gens qui s’y trouvent. Ce n’est pas toutes les personnes qui adorent nager avec les chiens, même si la mer est accessible à tout le public. On déteste également les chiens pour leurs crottes le plus souvent cachées sous le sable. Cependant, il y a des stations balnéaires en France qui autorise l’accès des animaux, et cela reste sous condition. C’est notamment le cas des plages de Port-Leucate et Port-la-Nouvelle.

Prendre des boissons alcoolisées

L’ivresse publique sur la plage est également l’une des manies les plus détestables. En effet, pour certaines personnes, la consommation de boisson alcoolisée les conduit à adopter des comportements intolérables. En outre, cela peut entrainer facilement des bagarres. Avant de se rendre sur la plage, il est toujours important de se renseigner si on peut apporter des bières ou une boisson anisée.

Piquer un plongeon

Se baigner sur la plage est très différent de nager dans une piscine. Faire un plongeon dans la mer est l’une des attitudes qui dérangent les gens. Cela présente également un grand risque d’accident. C’est pour cela que plusieurs centres de stations balnéaires interdisent le plongeon en piqué.

De gros câlins poussés

Sur la plage, tout n’est pas permis. Quand on y passe un petit moment en amoureux, on dépasse parfois les limites. Pourtant, il est toujours embarrassant, voire détestable, de voir un couple en train de faire des câlins poussés. Celui-ci constitue un attentat à la pudeur et est strictement interdit, non seulement sur la plage, mais aussi sur les autres lieux publics. En fait, il ne faut pas prendre le risque puisque le moindre débordement de geste d’amour peut coûter cher. Sur certaines plages, ce délit peut conduire à un an d’emprisonnement avec une amende de 15 000 €.

Se promener avec sa voiture

Le fait de se balader sur la plage à bord de son bolide quad est l’une des manies qu’on déteste le plus. Cela perturbera les personnes qui font du bronzage. La circulation en voiture sur le sable est uniquement réservée aux véhicules de sauvetage.