Le traitement de l’arthrose de son chien ?
L’arthrose est une maladie souvent douloureuse et handicapante pour les animaux de compagnies qui en sont atteints. Toutefois, il existe de nombreux remèdes et traitements à suivre pour guérir son chien.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quel traitement par voie interne adopter ?
Une alimentation équilibrée
Essayez le plus possible de donner une alimentation équilibrée et de qualité à votre chien avec tous les minéraux, les vitamines et autres éléments nutritifs dont il a besoin. En effet, la bonne santé des articulations, des os et des muscles dépend d’une bonne nutrition au quotidien.
Vous devez également surveiller la ligne de votre chien, car le surpoids constitue une charge supplémentaire pour ses articulations.
Des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont aussi efficaces pour soigner l’arthrose de votre animal de compagnie. La combinaison de la vitamine E et des oméga 3 aideront par exemple à soulager votre chien des douleurs articulaires.
Par ailleurs, vous pouvez donner à votre animal de la vitamine C, car ce complément alimentaire possède des propriétés antioxydantes ralentissant le vieillissement et favorise la synthèse du collagène. La vitamine C est donc idéale pour prendre soin des cartilages, des tissus et des tendons de votre chien.
Quels sont les médicaments pour soigner l’arthrose ?
Les anti-inflammatoires
Ces médicaments sont composés d’Apis Belladona, de cuivre et de soufre. Ils soulagent rapidement les raideurs provoquées par cette maladie. Ils permettent également de diminuer les gonflements au niveau des articulations chez votre chien.
Les anti-douleurs
Il existe des remèdes anti-douleurs articulaires sur le marché qui servent à traiter et à soulager les douleurs liées aux articulations enflées, et favorisent la mobilité de la zone articulaire afin d’améliorer l’état général du chien.
Quel traitement local par voie externe effectuer ?
Les massages
Les massages pour chien peuvent être bénéfiques pour sa circulation sanguine et lymphatique, et lui apportent bien-être et relaxation. Vous pouvez par exemple faire un mélange de différentes huiles essentielles biologiques comme de l’eucalyptus citronné, du laurier noble, de la menthe poivrée, de l’hélicryse italienne ainsi que du lavandin.
Sachez que ces huiles essentielles contribuent à calmer l’inflammation et la douleur. Prenez quelques gouttes de cette solution et intégrez-le dans une petiteboule de gel de silicium organique. Massez délicatement les zones font mal à votre chien avec ce gel 2 fois par jour. Coupez les poils longs si cela est nécessaire.
Cataplasmes d’argile
Vous pouvez vous procurer des cataplasmes d’argile tout prêts dans les commerces sur lesquels vous ajouterez quelques gouttes de mélange d’huiles essentielles de massage pour chien. Laissez les cataplasmes posés pendant une ou deux heures par jour. Cette méthode permettra de soulager les douleurs de votre chien.
Quels types de plante pour traiter l’arthrose ?
Le curcuma
Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire et est l’un des traitements naturels adéquats contre l’arthrose, car il permet de réduire les gonflements sur les articulations.
Son action ressemble à celui de la cortisone, mais sans les effets indésirables de cette substance. Pour le traitement, il suffit de mettre une cuillère à café de curcuma en poudre dans la nourriture de votre chien, une fois par jour.
Le piment de Cayenne
Le piment de Cayenne et le millepertuis sont des plantes qui permettent de calmer la douleur causée par l’arthrose et accélèrent la guérison. Ces plantes peuvent être également utilisées en cataplasme. Cependant, demandez l’avis de votre vétérinaire pour connaître le bon dosage pour votre compagnon.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Quel traitement par voie interne adopter ?
- Une alimentation équilibrée
- Des compléments alimentaires
- Quels sont les médicaments pour soigner l’arthrose ?
- Les anti-inflammatoires
- Les anti-douleurs
- Quel traitement local par voie externe effectuer ?
- Les massages
- Cataplasmes d’argile
- Quels types de plante pour traiter l’arthrose ?
- Le curcuma
- Le piment de Cayenne