Les trois animaux les plus dangereux d’Australie

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Un serpent Taïpan.

Un serpent Taïpan.Pixabay

Si vous vous aventurez en Australie, soyez toujours vigilant au risque de faire une mauvaise rencontre. Attention, car ce pays regorge de nombreux animaux dangereux.

Quels sont les animaux les plus dangereux en Autralie ?

L’Australie a toujours été reconnue comme étant une contrée très sauvage. En effet, vous pourrez y voir un faune très diversifié, comme les kangourous, les wallabies, mais aussi de nombreux oiseaux de différentes espèces. Toutefois, on peut aussi y rencontrer des animaux redoutables et très dangereux. Découvrez avec nous, le top 3 des animaux les plus dangereux dans ce pays.

La méduse-boîte

Même si la méduse-boîte ou le Cubozoa ne tue pas forcément les hommes (forte heureusement !), elle est pourtant classée au premier rang des animaux les plus venimeux au monde. Vous risquez fort de la rencontrer si vous vous aventurez au nord de l’Australie, entre le mois d’octobre et le mois de mai. Toutefois, restez toujours sur votre qui-vive, car l’on peut tout de même en dénombrer tout le long de l’année.

Ces méduses sont quasiment transparentes, il vous sera donc très difficile de les repérer. Une seule de ses piqûres peut très vite devenir votre pire cauchemar. Et même quand cette dernière est morte, ses tentacules peuvent toujours continuer à vous piquer.

Quoi qu’il en soit, le personnel médical du Queensland reste toujours disposé à vous soigner avec le remède anti-venin si vous vous êtes fait piquer. À défaut, vous pouvez utiliser du vinaigre pour empêcher le tentacule de vous piquer avant de l’enlever à l’aide d’une serviette.

Le serpent Taïpan

Ce serpent est une espèce endémique, c’est-à-dire qu’on ne peut le rencontrer qu’en étant en Australie. Et bien évidemment, comme on pouvait s’y attendre, le Taïpan est le serpent le plus venimeux au monde. Les déserts du sud-est de l’Australie sont les endroits où vous êtes sûr de rencontrer ces types de serpents.

Même s’il s’avère vraiment dangereux d’entrer en contact avec lui, ce serpent n’est pas du genre agressif, au contraire, il préfère éviter la confrontation. Ainsi, vous ne vous ferez pas attaquer que si vous le titillez. En gros, il ne vous mordra pas que si vous tentez de l’attaquer en premier, et entre nous, même avec une excellente assurance voyage, on vous le déconseille fortement.

Le crocodile marin

Ces crocodiles vivent dans une totale indifférence dans les eaux des marais, et même les eaux salées aux bords des estuaires et de la côte. Bien qu’ils soient en voie de disparition en Asie du Sud-Est à cause du taux de braconnage qui est vraiment en hausse, ils sont encore bel et bien présents en Australie. Le crocodile marin est surtout à l’aise aux environs de Darwin (capitale du Nord de l’Australie).

Les crocodiles ne sont pas difficiles, car ils mangent de tout, que ce soit des grandes proies comme les kangourous, ou les petites proies comme les tortues, et bien évidemment, ils aiment aussi les hommes. Faites donc très attention et ne nagez pas n’importe où. Entre autres, évitez, les marais. Toutefois, on a compté que 24 attaques fatales entre l’année 1975 et 2009.