x choses que les enfants nés de nos jours ne comprendront pas

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Poupées russes

Poupées russesfestivo/Pixabay

À chaque génération correspond un souvenir d’enfance et d’adolescence particulier grâce à des objets ou centres d’intérêt différents. Partez à la découverte des différentes choses que les enfants d’aujourd'hui ne parviendront jamais à comprendre.

Quels sont les objets que les enfants d’aujourd’hui ne comprennent pas ?

Peu importe la génération dans laquelle elle appartient, chaque personne se montre toujours fière de ce qu’elle a vécu tout au long de l’enfance et de l’adolescence en disant que cette période de leur vie est sans doute la meilleure des meilleures. Étant donné que chaque génération possède un souvenir propre à elle, il va sans dire que ce dernier reflète sans conteste des objets particuliers parmi lesquels les enfants nés de nos jours ont du mal à saisir. Cela dit, vous appartenez à la génération des années 80, 90, faites découvrir à vos petits bambins les bonnes inventions, les meilleurs passe-temps qu’ils ne trouvent plus aujourd’hui.

La relation entre une cassette radio et un bout de crayon

S’il y a une chose que les garçons et filles nés de nos jours ne comprendront pas, ce serait sûrement la correspondance entre un crayon ou un stylo et une cassette de radio. Eh oui, une chose qui peut leur sembler inimaginable, le fait d’introduire le bout du crayon pour faire tourner ou embobiner la cassette. Si seulement il y avait encore une cassette à l’heure actuelle et que les CD, DVD et clés USB n’existaient pas encore. Peut-être que vous aurez encore l’occasion de leur apprendre ce passe-temps et en même temps cette petite corvée des années 80 et 90.

Les poupées russes

Un jouet très en vogue et très prisé par la génération précédente, tout le monde rêvait toujours d’avoir une collection de poupées russes dans leur maison. Avec les gros yeux et les cheveux ayant les couleurs de l’arc-en-ciel, il est sûr et certain que vous avez eu le temps à comparer vos petits joyaux avec ceux de vos amis. C’est vrai, si elles étaient adorées auparavant, il faut avouer que ses poupées russes font un peu flipper à l’heure actuelle.

Limewire

Avant l’apparition de l’iTunes et des autres logiciels ou applications qui permettent actuellement de télécharger des musiques et vidéos en un clic, durant quelques secondes, vous souvenez-vous de ces longues heures à attendre avant qu’un morceau de chanson ou une vidéo se télécharge sur Limewire ? Ce dernier qui demeure la seule plate-forme de téléchargement employée par les générations 70, 80 et même 90. Une chose ou plus précisément un logiciel dont vos enfants n’ont peut-être jamais entendu parler jusqu’à présent.

Le porte-à-porte

Avant l’arrivée des portables et réseaux sociaux, une personne courait chez un ami, un collègue ou un voisin et sonnait à la porte afin de savoir si ce dernier était libre de sortir, pour s’amuser un peu à plusieurs. Cela n’existe plus aujourd’hui parce qu’un simple coup de fil, un texto ou un message privé sur les réseaux sociaux peut suffire pour fixer le rendez-vous de la rencontre. D’ailleurs, peut-être que vos enfants prendront déjà ce fait très étrange au cas où vous songez à le refaire de nos jours, c’est-à-dire à sonner porte à porte pour inviter une amie à sortir.