5 types de thé et leurs bienfaits pour la santé

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Une tasse de thé.

Une tasse de thé. Myriam-Fotos / Pixabay.com

Le thé est reconnu offre un effet stimulant et apaisant. Avec les grandes variétés existantes, les atouts sont nombreux. Découvrez les 5 meilleurs thés ainsi que leurs vertus pour la santé grâce à cet article.

Quels thé boire pour demeurer en forme ?

Le thé vert

Ce type reste le plus apprécié par de grands nombres de personnes dans le monde entier. Il est également le plus consommé en raison de sa douceur et de son goût très agréable. En effet, ce produit est un véritable allié santé puisqu’il est très riche en antioxydants.

A part cela, il a également le pouvoir d’atténuer les douleurs engendrées par les courbatures d’un exercice physique, réduit les inflammations, soulage les troubles gastriques et assure le bon fonctionnement du système nerveux. Il est aussi très conseillé pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids et entretenir la ligne.

Le thé noir

La couleur foncée et très sombre du thé noir est tenue de sa propriété séchée, ce qui le donne également une saveur exceptionnelle par rapport aux autres catégories. Cela explique aussi sa forte teneur en antioxydant, encore plus que ceux visibles dans le thé vert.

Bien qu’il soit aussi très efficace dans la régulation de l’appétit et de la perte de poids, il reste un des meilleurs éléments en matière de soin apaisant en cas de maux de tête et de diarrhée. Si vous souffrez de maladies cardiovasculaires ou de trouble du fonctionnement nerveux, sa consommation est recommandée.

Le thé blanc

Cet exemple d’infusion à goût léger reste rarement pris en raison de la forte ampleur du thé vert. Néanmoins, il demeure une boisson à effets avantageux pour ces consommateurs. Ce thé est obtenu à partir de la cueillette des jeunes plantes de thé encore immature et de les préparer.

Cela explique donc sa douceur. Or, sachez qu’il est plus vertueux que le thé vert puisqu’il contribue dans la prévention du cancer, combat le stress, améliore la mémoire, prévient le vieillissement prématuré, lutte contre les mauvais cholestérols et purifie le sang.

Le thé Oloong

S’il est très consommé en Asie, il n’est tout de même pas méconnu dans les autres pays. Sa saveur unique, prenant une touche fruitée, le fait démarquer des autres variétés. Côté santé, c’est un anti-inflammatoire à la fois un antioxydant indispensable dans la régulation de l’organisme.

D’ailleurs, le boire régulièrement est une grande aide dans la protection contre toutes formes de troubles cardiaques et inflammatoires, mais aussi un remède contre l’accumulation des graisses dans l’organisme. De ce fait, si vous le buvez tous les jours, les graisses se réduisent, d’où perte de poids.

Le thé rouge

En comparaison aux autres types cités, ce dernier est le plus rapide et le plus efficace en termes de minceur. En boire 3 verres par jour vous aidera à éliminer vos kilos en trop tout en nettoyant votre organisme allant du sang vers les organes.

Ne présentant aucun effet néfaste prouvé, sa consommation est donc sans dangers si avec modération. En complément à tout cela, les recherches ont démontré que celui-ci est aussi bénéfique pour l’amélioration de la digestion.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (145 notes, une moyenne de : 3,98 sur 5)