Comment conjurer le mauvais œil ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Trèfle à 4 feuilles

Trèfle à 4 feuillesBilderlady58/Pixabay

Vous avez passé une mauvaise journée et les choses ne s’améliorent pas. Pendant les jours suivants, la malchance vous poursuit sans relâche. Seriez-vous victime du mauvais œil ?

Le produit qui sauve


Grâce à cet article, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur le sujet et sur les différentes manières de s’en protéger.

Le mauvais œil, kézako ?

On parle souvent du mauvais œil pour parler de la malchance qui frappe tout à coup une personne. Cependant, les choses sont plus compliquées. Au départ, le terme « mauvais œil » désignait les mages et les sorcières. Pour reconnaitre les personnes disposant de pouvoirs magiques, on recherchait des signes particuliers. La présence de tâches dans les yeux indiquait que la personne pouvait utiliser la magie. D’où le terme « mauvais œil ». De nos jours, on l’utilise plutôt pour parler de la malchance ou des catastrophes en série qui affectent une personne.

Pourquoi a-t-on le mauvais œil ?

Tout le monde ne peut pas avoir la chance de son côté tous les jours. S’il vous arrive quelques bricoles, ce n’est pas forcément le mauvais œil. Si les choses persistent, vous pouvez commencer à vous alarmer. Si une personne est touchée par la malchance à tout bout de champ et que la situation ne s’améliore pas, il est possible qu’elle soit effectivement touchée par le mauvais œil. Vous pouvez être atteint par le mauvais œil à cause de la jalousie des autres à votre égard. S’ils ne vous ont pas jeté un sort, leurs ondes négatives suffisent tout de même à vous porter la poisse. Une attitude négative peut également être à l’origine de vos soucis. En vous montrant pessimiste, grincheux et en ayant une posture avachie à longueur de journée, vous pouvez attirer la malchance sur vous.

Comment annuler le mauvais œil ?

Maintenant que vous avez compris ce qu’est le mauvais œil, vous pouvez le combattre. D’ailleurs, il existe de nombreuses méthodes pour cela.

Le plus simple est d’avoir une attitude positive

Soyez joyeux à tout bout de champ, prenez soin de votre apparence, portez des couleurs claires et laissez derrière vous vos soucis. Avec le sourire, la malchance s’en ira rapidement.

La purification

Vous pouvez également recourir aux préceptes du Feng-Shui. Purifiez votre énergie vitale en aérant toutes les pièces de votre maison, puis triez et jetez tout ce dont vous n’avez pas besoin. En faisant place nette, vous éliminerez le mauvais œil.

Les pierres précieuses

Si vous croyez à la magie et à la vertu des pierres, vous pouvez recourir à ces astuces. En portant un Œil de chat, de la citrine ou un cristal de roche à même la peau, vous éloignerez la poisse.

Encore d’autres

Le fameux fer à cheval ou le trèfle à quatre feuilles font également des miracles contre la malchance. Pour éloigner la mauvaise fortune, faites-vous appliquer des tatouages au henné. La main de Fatima, les bracelets brésiliens, l’œil d’Horus ou encore une figurine en forme d’éléphant permettent également de tenir le mauvais œil en échec. Les croyants peuvent également combattre ce dernier avec des prières ou des artefacts typiques de leur religion. Chapelet, étoile de David ou croix sont de parfaits remparts contre la malchance.

Des objets pour vous aider