Certaines habitudes permettent de maintenir des reins en bonne santé. Ces organes jouant un rôle crucial au fonctionnement de l’organisme, il est indispensable de tout mettre en œuvre pour les garder en bon état.
Comment nettoyer les reins naturellement ?
Les reins contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Ils éliminent les impuretés qui existent dans le corps humain. Vous devez donc en prendre soin et tout faire pour les maintenir propres.
Quelques signes doivent vous alerter sur le mauvais fonctionnement de ces organes : une urine de couleur sombre, une sensation continue de soif, une tension trop élevée ou trop faible, la présence de calculs biliaires, etc. Tous ses symptômes indiquent le besoin urgent de soigner vos reins.
Contrôler son alimentation
Pour prévenir un déséquilibre et un dysfonctionnement au niveau des reins, vous devez avant tout contrôler votre alimentation, car il sera par la suite difficile d’éliminer les toxines qui seront véhiculées dans le sang.
- Limitez la quantité de sel que vous consommez ainsi que les produits panés et congelés afin de prévenir la formation de calculs rénaux. Limitez également la consommation de produits laitiers entiers.
- La présence de calculs est favorisée par la consommation excessive de protéines animales, que l’on retrouve dans les viandes et les œufs, qui vont alors précipiter le calcium vers l’urine.
- Les boissons alcoolisées et trop sucrées doivent aussi être délaissées, car elles freinent l’élimination du calcium. Buvez plutôt des jus de légumes ou de fruits diurétiques, comme le citron, le melon, la pomme, l’orange, la carotte, la salade ou le céleri.
- Consommez deux litres d’eau en moyenne par jour. Une trop grande quantité d’eau est cependant déconseillée, car cela oblige les reins à travailler plus durement.
- Privilégiez la consommation d’aliments naturels.
Nettoyer ses reins naturellement
Pour avoir des reins propres en 3 jours, vous devez éviter la consommation d’aliments riches en protéines, de café, de boissons alcoolisées et de sel. Ces derniers tendent à irriter les reins, empêchant alors la vessie d’éliminer normalement les toxines.
De l’eau minérale les remplacera tout aussi bien. Pensez aussi à faire régulièrement des exercices physiques afin de faire travailler vos reins.
- Au petit-déjeuner, misez sur un grand verre de jus de myrtille. Ce breuvage réduira le taux de calcium au niveau de la vessie. En plus d’empêcher l’élimination des toxines du corps, ces sédiments favorisent aussi la formation de calculs ou l’apparition d’une infection urinaire.
- En milieu de journée, préparez-vous un jus à forte teneur en potassium composé de céleri, de carottes, de persil et d’épinards. En plus de nettoyer vos reins, cette boisson est aussi énergisante.
- Vous devez faire le plein de chlorophylle, que vous trouverez dans certaines herbes, comme le persil, la menthe ou le basilic, mais également dans les légumes verts et les légumes à feuilles. Vous devez consommer ces aliments crus et frais, car la chlorophylle est très sensible à la chaleur. Vous pouvez aussi acheter directement de la chlorophylle liquide ou en capsules.
- Pendant le dîner, optez pour un jus de myrtille ou de carottes. Avant de dormir, détoxifiez votre organisme avec une tasse de thé aux feuilles de pissenlit.