Des astuces naturelles pour traiter les yeux irrités

Par Falimalala 
 3 minutes

Les yeux sont des organes très fragiles, ayant la possibilité de s’irriter facilement suite à la pollution ou à une allergie. Ainsi, face à ces désagréments, nous vous proposons quelques astuces naturelles pour les apaiser.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment traiter les yeux irrités ?

Les compresses froides

Placer des compresses froides autour des zones oculaires calmera l’irritation et les démangeaisons. Ainsi, prenez deux compresses humides et mettez-les au congélateur. Quand ils sont bien glacés, posez-les sur vos yeux pendant 10 min.

Vous pouvez répéter l’application plusieurs fois par jour si besoin. À part les compresses, il est tout à fait possible de plonger un tissu dans de l’eau glacée et de le poser directement sur la région de la vue.

Le concombre

Le concombre est bon dans le sens à soigner le contour de l’œil et de réduire les cernes. Ici, il peut être utilisé pour calmer les irritations optiques. Pour cela, tranchez quelques rondelles de ce légume et mettez-les au frais environ une demi-heure.

Prenez-en deux et posez une tranche sur chaque œil durant une bonne dizaine de minutes. N’hésitez pas à refaire ce geste plusieurs fois dans la journée pour obtenir des résultats rapides.

L’eau de rose

Si l’on utilise dans la cosmétique en guise de lotion démaquillante, sachez qu’elle peut également être employée dans le traitement des démangeaisons visuelles, à condition qu’elle soit bien pure. De ce fait, rincez-vous les yeux avec cette solution matin et soir ou utilisez-la comme collyre.

Le lait froid

Pour utiliser ce liquide dans le soin des inflammations de la vue, plongez deux cotons-disques ou deux compresses dans un demi-verre de lait froid.

Laissez-les poser sur les coins de votre regard et frottez tout doucement la zone à traiter. Il est également envisageable de renouveler l’application plusieurs fois dans la journée pour encore plus d’effets.

L’eau salée

L’eau salée est un meilleur remède à tous. Dans le cadre des soins oculaires, il est un excellent antibactérien ayant la capacité d’être adopté en tant que lotion. Quant à la réalisation, mélangez une tasse d’eau avec une cuillère à café de sel et attendez jusqu’à parfaite fusion. Rincez ensuite vos yeux avec ce mélange maintes fois.

Le thé vert

Ce type de thé est doté d’un pouvoir fort en anti-inflammatoires possibles d’être préconisé dans le but de guérir les désagréments optiques.

Sur ce plan, infusez 2 sachets de thé vert dans un verre d’eau chaude et attendez que ça se refroidisse. Nettoyez ensuite la vue à l’aide d’un coton imbibé de cette infusion jusqu’à parfaite guérison.

L’aloe vera

La propriété hydratante de l’aloe vera fait de cette plante un soin bienfaisant cutané. Elle est également un remède efficace aux regards fatigués et secs. Dans l’intention de la rendre plus efficace, mixez son gel avec un peu de miel et lavez-vous avec cette mixture jour après jour.

En effet, il est possible d’utiliser uniquement le gel si le miel vous semble être un peu désagréable et collant.

La pomme de terre

La pomme de terre crue est nécessaire dans le soulagement des rougeurs de la vue et leur irritation. À propos de son utilisation, épluchez une pomme de terre et tranchez-la en fine rondelle.

Placez-les au réfrigérateur environ 1 h et posez sur vos yeux le soir avant de vous coucher. Attendez 20 minutes et enlevez.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (494 notes, une moyenne de : 3,54 sur 5)