Parmi les différents organes qui composent le corps humain, le foie est le plus susceptible d’avoir des conséquences néfastes d’une mauvaise alimentation. Quelques astuces sont à prendre en compte pour nettoyer complètement le foie.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment faire pour purifier le foie en 15 jours ?
Commencer le matin avec les aliments adéquats
Le petit-déjeuner est une étape indispensable pour le quotidien. Une personne peut être de mauvaise humeur et manquera forcément d’énergie tout au long de la journée s’il se prive de petit-déjeuner. Mais avant tout, il est essentiel de connaître les ingrédients nécessaires à la désintoxication du foie. Le meilleur remède au problème du foie reste la solution naturelle.
Ainsi, le plus conseillé est l’infusion à base d’huile d’olive, de jus d’un demi-citron et de l’eau tiède. Il faut noter que ce mélange est à consommer à jeun. Cela permet de faire fonctionner correctement les organes, en particulier le foie.
Par la suite, il est idéal de prendre un petit-déjeuner sain. Les experts conseillent généralement un smoothie. Pour le préparer, on aurait besoin d’un demi-verre de liquide végétal à l’avoine, une pomme, une demi-banane et une cuillère de spiruline en poudre.
Il faudrait aussi une poignée de feuilles d’épinard fraîches et de fruits secs, une pincée de gingembre et une cuillère à café d’huile de coco pour compléter le tout. Ce smoothie constitue une véritable nutrition et est efficace pour désintoxiquer le foie en un demi-mois.
Déjeuner d’une manière équilibrée
Lors du déjeuner, la plupart des gens ont tendance à se remplir l’estomac pour pouvoir affronter le travail qui les attend l’après-midi. Toutefois, il faut le faire avec modération.
Le plus pratique serait de sélectionner des aliments de différentes catégories. On peut consommer, par exemple, de la salade, des légumes et des féculents comme du riz, patate douce, pomme de terre, …
Les aliments protéinés sont aussi idéaux pour favoriser la désintoxication du foie, à savoir le poisson, la viande maigre ou encore les protéines végétales. Du reste, on peut terminer avec des fruits secs ou une compote de pommes maison comme dessert.
Manger léger le soir
Dans la mesure où l’on souhaite prendre soin de son foie, le mieux est de consommer des aliments légers. En effet, le corps d’un individu ne demande que peu d’énergie une fois que le soleil s’est couché.
Ainsi, il est possible de choisir entre une salade verte et omelette aux courgettes, du maïs à l’avocat, à la tomate ou des galettes de riz ou encore du poisson à la plancha. Ces différentes recettes font partie des plus recommandées par les professionnels.
En outre, la collation est toujours utile pour accentuer les bienfaits d’un régime alimentaire. D’ailleurs, la sensation de grignoter tout au long de la journée peut être présente chez toute personne.
L’idéal serait de réaliser une combinaison de pissenlit, de boldo et de Chardon-Marie. En y ajoutant un peu de jus de citron, l’infusion sera parfaite pour renforcer le régime alimentaire de désintoxication du foie en 15 jours.