7 odeurs corporelles liées à des problèmes de santé
![Seringue, gélule, comprimé](https://www.2min.fr/wp-content/uploads/2018/06/Odeur-corporelle-660x396.jpg)
Seringue, gélule, compriméqimono/Pixabay
L’odeur sécrétée par le corps peut être le reflet de votre état de santé en général. Dès que celle-ci commence à être trop intense et gênante, c’est le signe que vous avez un problème de santé potentiel.
Quelles sont les odeurs qui indiquent un problème de santé ?
Votre haleine
La bouche est connue pour abriter quantité de bactéries. Toutefois si la vôtre dégage une mauvaise odeur il faut en premier revisiter votre mode de brossage. Il est conseillé de se brosser les dents au moins deux fois par jour après chaque repas.
Les cheveux
L’odeur des cheveux indique leur niveau de propreté et leur état de santé. La présence de champignons dans les cheveux se manifeste par une mauvaise odeur et des démangeaisons.
Lorsque ce cas de figure se présente, il faut aller chez le médecin pour qu’il vous prescrive un traitement adéquat.
Les aisselles
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient les aisselles ne sont pas prédestinées à sentir mauvais en l’absence de déodorant. La mauvaise odeur qui provient de cette zone du corps peut être le résultat de la présence d’une bactérie qui émane une odeur fétide une fois mélangée à la sueur.
Une bonne hygiène et l’emploi du citron peuvent remédier à ce désagrément.
Le vagin
C’est un organe qui a le pouvoir de s’auto-nettoyer alors il est inutile d’avoir recours au gel intime durant les douches.
Au contraire ces produits fragilisent la flore vaginale et favorisent l’implantation de germe de microbes comme celle à l’origine de la mycose.
L’urine
Bien souvent l’odeur dans les urines provient de la consommation d’antibiotique, d’alcool ou encore le signe que vous ne consommez pas assez d’eau. Il faut être vigilant dans d’autres circonstances, car cette odeur peut être le signe d’une maladie comme une infection urinaire, un calcul rénal ou encore un diabète.
Si votre urine a une drôle d’odeur qui sort de la normale, il convient de consulter immédiatement votre médecin.
Les pieds
L’odeur au niveau des pieds est une chose courante qui arrive à de nombreuses personnes. Il survient à cause de différentes raisons comme des pieds mal nettoyés ou mal séchés et deviennent par la suite un terrain propice au développement de champignon qui est à l’origine des mauvaises odeurs.
L’odeur des pieds peut aussi provenir des chaussettes qui ne sont pas à 100 % à base de coton. Le nylon provoque des mauvaises odeurs une fois mélangé à la sueur des pieds.
La mycose au niveau des pieds doit être prise au sérieux pour éviter qu’elle ne s’aggrave. Notre conseil est de toujours voir un médecin dès que quelque chose sort de la normale au niveau de votre corps.
Les selles
L’odeur de vos selles ne sent pas la rose, mais elle ne doit pas non plus être invivables pour autant. Les problèmes de santé liés aux selles modifient généralement la couleur de ces dernières.
Le plus souvent elle prennent une couleur noire pour indiquer un problème interne au niveau de l’organisme comme c’est le cas pour une infection intestinale.