La cystite est une inflammation de la vessie généralement recensée chez la femme en raison de l’infime proximité entre l’anus et le vagin. Le cas est rarement visible chez les hommes, mais n’est pas impossible pour autant.
Comment bien traiter la cystite ?
Il existe différentes méthodes qui permettent de soulager les mal-être de la cystite et d’en venir à bout. Ces remèdes sont naturels et tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine pour la plupart.
Le bicarbonate de soude
Dans le cas d’une infection des urines ou de la vessie, le bicarbonate peut s’utiliser de deux manières distinctes. Premièrement vous pouvez le consommer sous forme de boisson à boire à jeun lorsque l’estomac est encore vide.
Deuxièmement il peut aussi être utilisé comme eau de lavage.
Il vous faut pour cela 1 litre d’eau et 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et lavez-vous avec après avoir uriné. Répétez l’action après chaque pipi.
Dans chaque cas le résultat reste le même, car la technique consiste à faire disparaître les microbes responsables de l’infection des parois de l’urètre.
Le radis
Il est la version naturelle des antibiotiques que nous prenons sous forme de cachet. Il s’utilise pour le traitement de tous types d’infection.
Le radis est connu pour traiter les problèmes de foie, mais il a aussi la capacité d’expulser les germes qui sont présents dans votre urine. Il empêche ainsi le développement de microbes indésirables au niveau du tractus urinaire.
Le persil
Très utilisé comme remède naturel pour le traitement de nombreux problèmes de santé le persil est très diurétique. Il élimine les toxines présentes dans l’organisme et aide le rein à faire correctement son travail.
Comme le radis il évite le logement des bactéries au niveau de la vessie. Il peut se consommer cru pour renforcer votre taux de calcium, mais il peut aussi se boire durant la journée. Pour cela il vous suffit de prendre une poignée de persil et de le mettre dans 1 litre d’eau bouillant durant cinq minutes.
L’épinard
L’épinard est un aliment surtout connu pour être riche en fer et en minéraux, mais il faut savoir qu’il possède aussi des propriétés anti oxydantes qui aide votre organisme à lutter contre les infections microbiennes en tous genres.
Consommer sous forme de salade ou sous forme de boisson il est une réelle source de vitamine et d’antibactérien pour le corps.
Le citron
Vous pouvez boire du jus de citron à jeun ou encore l’utiliser dans votre vinaigrette pour bénéficier de ses bienfaits en tant qu’antimicrobiens. La composition du citron lui permet de faire augmenter le niveau de pH dans le corps. Ainsi il empêche la prolifération et le développement des bactéries.
En période hivernale le citron est aussi une véritable source de vitamine C qui aide à vos anti corps à faire face aux différentes maladies comme la grippe ou encore la toux. Vous pouvez donc en consommez avec modération durant l’année.