Les nouvelles techniques qui réinventent le massage traditionnel

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Bol, femme

Bol, femmerhythmuswege/Pixabay

De nos jours, il y a beaucoup de massage qui réinvente le concept du massage traditionnel. Créatifs, ces massages s’apprécient de plus en plus. Ils possèdent cette spécificité d’agir efficacement sur le corps et l’esprit.

Quels sont les nouveaux concepts du massage traditionnel ?

La relaxation coréenne

La relaxation coréenne est accessible à tous, que ce soit des enfants ou des adultes. Ce massage apporte détente et sérénité. La personne va vivre une relaxation corporelle profonde. Il consiste à allonger le patient sur le sol tout habillé et le masseur va manipuler chacun de ses membres avec délicatesse comme un chef d’orchestre. I

l s’adresse à la globalité du corps, de la tête aux pieds, à travers des séries de mouvements. Le masseur utilise plusieurs sortes de vibrations et de tétanisations. Le corps va se détendre, libérer le souffle et lâcher les tensions artérielles.

La sophro-détente

La sophro-détente est un massage qui débute et se clôt par une séance de sophrologie. Elle se pratique par des exercices physiques simples, de respiration et de visualisations mentales.

Elle règle plusieurs problèmes notamment les problèmes de santé, les soucis personnels ou de travail et les traumatismes. La sophro-détente est la meilleure méthode pour réduire le stress, améliorer le sommeil, mieux gérer les émotions, améliorer la concentration et combattre les peurs et les angoisses.

Le massage méditatif

Le massage méditatif débute par une petite séance de respiration du yoga pour que le corps et l’esprit soient plus réceptifs. Ensuite s’ensuivent des manœuvres lentes de gestes yogiques. Les chaînes musculaires se détendent et le corps se relaxe. Les gestes de ce massage sont doux et précis.

Il libère les tensions du corps et permet de retrouver le bien-être et la vitalité. Avec un enchainement de mouvements simples, dans une lenteur relâchée, il donne le temps d’habiter l’instant présent.

Il apprend à prendre conscience de comportements ou de modes de pensée qui n’ont pas été encore perçus jusqu’à présent.

Le massage à l’aveugle

Ce nouveau concept invite les amateurs de massage à se plonger dans l’obscurité pour un massage dispensé par des masseurs non-voyants. La séance se fait dans le noir total et avec des masseurs aveugles.

Une expérience des plus bouleversantes. Il est l’idéal pour ceux qui sont très pudiques ou qui n’aiment pas trop que l’on regarde leur corps.

Le massage sans les mains

Les spas utilisent des techniques et des ustensiles singuliers pour nous détendre de la tête aux pieds en remplaçant les mains. Il existe les coquillages polis qui sont utilisés dans certains spas pour une hyper relaxation du corps tout entier. Il y a aussi les appareils comme l’appareil de lympho-drainage qui est utilisé essentiellement pour le bas du dos. Il est fait pour libérer en douceur les tensions et tonifier les muscles.

Le bambou, un excellent redynamisant et un dénoueur de nœud et de tensions accumulées. Les bols sonores, constitués de métaux, posés sur les articulations et les différents organes. Ces bols sont mis en vibration et vous pouvez vous détendre.