Marcher pieds nus, la bonne idée santé

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Marcher pieds nus

Marcher pieds nushttps://pixaFree-Photos/Pixabaybay.com/fr/photos/?q=pieds&hp=&image_type=all&order=popular&cat=&min_width=&min_height=

La réflexologie plantaire stimule chaque organe du corps pour libérer les énergies bloquées qui sont la source de différentes maladies chez l’homme. Il est prouvé scientifiquement que marcher pieds nus est excellent pour la santé.

Quels sont les bienfaits de marcher pieds nus ?

Marcher pieds nus stimule le bon fonctionnement des organes vitaux de votre corps.

Une auto guérison

Les médicaments contre le stress ou encore ceux qui stimulent le corps ne font qu’abîmer les organes comme les reins et le foie. Pour retrouver une santé de fer, il suffit dorénavant de marcher pieds nus.

De cette façon vous tonifiez les muscles de vos pieds, de vos jambes et les muscles du bas du dos. En effectuant une marche de plusieurs minutes, vous améliorez l’articulation de vos genoux ainsi que celui de votre hanche.

Les autres avantages à marcher pieds nus sont aussi la baisse de la fatigue ressentie au niveau des épaules, des bras et du coup. Une sensation d’engourdissement ressenti surtout chez les personnes sédentaires comme les employés de bureau.

Autrement cela améliore le fonctionnement du gros intestin, car il devient plus dynamique et assure ainsi une bonne digestion. Ce qui ramène automatiquement à un foie en bonne santé.

Sinon la marche à pied est un bon moyen pour entretenir les organes respiratoires et le cœur. Ce dernier sera plus tonique et résistant contre les maladies cardiovasculaires et les infarctus.

Un meilleur sommeil

La relation entre le sommeil et le fait de marcher pieds nus réside dans la libération des zones tendues responsables de votre stress. Les muscles sont plus détendus après une marche à pied et vous aurez une sensation de légèreté ce qui sera bénéfique pour votre sommeil.

Les terminaisons nerveuses situées au niveau des pieds permettent de communiquer avec le cerveau et de libérer par la suite toutes anxiétés et frustrations qui peuvent empêcher une bonne nuit paisible. L’idéal est de marcher sur un terrain légèrement caillouteux pour que chaque partie du cerveau soit bien stimulée.

Les pieds peuvent aussi réguler l’état de santé de votre sinus, car il peut débloquer tout ce qui entrave la circulation de l’oxygène au niveau du sinus.

Il est fréquent que les gens avec un problème du sinus rencontrent des problèmes de sommeil comme le ronflement. Ce dernier est connu pour être néfaste au bon fonctionnement du cœur, car il empêche une bonne respiration qui est nécessaire pour que le cœur puisse fonctionner correctement.

Brûlure des graisses

Les graisses s’accumulent lorsque le corps est passif. Viennent ensuite l’apparition du cholestérol ou encore le diabète. Pour éviter tout cela il vous suffit de faire au moins 30 minutes de marche les pieds nus.

De cette manière vous améliorez le fonctionnement des intestins grêles et de l’estomac. Plus vous êtes actif, plus vos calories vont brûler.
Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des traitements coûteux pour perdre du poids ou garder la ligne, car il faut juste bouger votre corps et marcher sans chaussures.