Où trouver des brunchs parisiens typiques ?

Brunch/Emrah Tolu/pexels.com
Le brunch à Paris est une tradition hebdomadaire populaire pour de nombreux Parisiens. Les cafés organisent des brunchs dans différents quartiers tous les dimanches matin après 7:00. Divers aliments sont disponibles ainsi qu'une sélection de boissons pour ceux qui ont envie d'une collation ou d'un repas l'après-midi.
Le brunch est une tradition du week-end préférée de nombreux Parisiens. Les restaurants offrent une grande variété de plats internationaux à leurs clients pendant ce repas. Les clients mangent leurs brunchs dans les cafés et bars locaux avant de continuer leur journée. Contrairement à leurs homologues américains, les brunchs parisiens sont généralement calmes, car les clients se concentrent sur leurs repas.
Le brunch à Paris
Le brunch à Paris a souvent lieu le week-end puisque les clients préfèrent manger à cette heure de la journée. En général, les aliments du brunch sont consommés au petit-déjeuner ou avant le travail. Certains plats de brunch populaires comprennent :
- les crêpes ;
- le pain doré ;
- les œufs Benedict ;
- les gaufres et les saucisses.
La plupart des cafés et restaurants proposent des variantes de ces plats ainsi qu’un large choix de boissons et de sucreries. Les variantes populaires incluent un dessert ou une glace à la fin du repas où les clients peuvent ajouter des garnitures supplémentaires à ce qu’ils prennent.
Les adresses des brunchs à Paris
Divers quartiers accueillent des brunchs le dimanche matin à Paris. Certaines options de brunch populaires incluent des restaurants et des cafés américains, français et grecs. Ces établissements accueillent des buffets auxquels les clients peuvent choisir librement les aliments de plusieurs stations. Les clients mangent généralement leurs brunchs dans les cafés et les bars locaux après sept heures du matin. Les cafés peuvent fermer à 11:00, les lève-tôt devront donc chercher ailleurs pour leurs brunchs français.
Après 7 heures du matin, les particuliers peuvent visiter des cafés ou des restaurants dans le centre de Paris et manger un brunch tranquille pour moins de 40 euros par personne. Beaucoup de ces établissements organisent un buffet le dimanche qui comprend des plats de brunch ainsi que du vin et des desserts.