Peau, cheveux et tabac, le pire des assemblages

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Des cigarettes fumées

Des cigarettes fuméesgeralt/Pixbay

N’exigez point une jolie peau et de beaux cheveux si vous êtes un partisan de la fumée. Le tabac ne produit aucun bienfait ni pour votre épiderme ni pour vos cheveux, mais les démolit.

De quels produits dommageables le tabac est-il fabriqué ?

Le tabacum est une plante contenant du nicotiana avec laquelle une cigarette est réalisée. Cette substance remplit 95 % de votre pétun, le reste se remplit de goudron et d’agent de sapidité. Si vous poussez votre analyse plus loin, vous vous étonnerez de la composition du nicotiana qui produit par elle-même, sous l’effet de la chaleur, 4 000 différentes sortes de poisons. Si l’acétone est une sorte de dissolvant, un insecticide puissant sera approvisionné par la nicotine. Un autre élément appelé naphylamine figure dans le combustible d’un propulseur tandis que le cadmium se met dans les batteries. Tout ceci déploierait donc cause pour laquelle la fumée du tabac est une fumée du genre aérosol. Dedans se trouvent de petites particules accompagnées de molécules à base azotées comme les alcaloïdes.

Comment peau, cheveux et tabac est-il le pire des assemblages ?

Une odeur désagréable libérée

Vous avez beau cacher que vous fumez, votre peau et votre crinière vous trahiraient. Des effets extérieurs notamment sur votre physique seront constatés. L’odeur d’un fumeur se repère de loin. Une nicotine sur la peau est tellement désagréable et perturbe les gens qui n’ont pas d’autres choix que de vous côtoyer. Votre collègue sent votre parfum « nicotiné ». Votre conjoint(e) n’a pas d’autres alternatives que de dormir avec cette odeur affligeante, car même après un bain parfumé, l’odeur du nicotiana reste sur votre épiderme transpirant et sur votre coiffure, féminine ou masculine.

Une beauté ternie

Une bonne santé équivaut à une chevelure et un épiderme jeunes et sains. Toutefois, vous transmettrez un air vieux, bien au-delà de l’âge que vous avez atteint. Comparez l’épiderme d’un fumeur et d’un non-fumeur pour voir la différence. Celle du fumeur a perdu son élasticité, son éclat et sa tonicité. Pourtant, l’autre est éclatante de jeunesse et de santé. Quant aux cheveux d’un tabac addict, ils deviennent gris et ternes, ils blanchissent et tombent vite ! Soyez sûr que tout cela faillirait à votre fraîcheur et votre esquille.

Des maladies

Comment un grand fumeur peut-il espérer rester en bonne santé ? Des études effectuées pendant ces cinq dernières décennies prônent que de diverses maladies de la peau et du cuir chevelu sont générées par les cigarettes, y compris des cancers. Un adepte du tabac ne risque pas seulement d’attraper un cancer de poumon, mais surtout celui de la peau nommée carcinome. Le nom de cette affection dérive du grec Karkinôma qui signifie cancer. Et pour les cheveux, vous connaissez peut-être l’affection nommée alopécie qui se manifeste par le départ en masse et continuel des cheveux atteignant les deux genres. Vous appliquerez tous les produits du monde que vous connaissez, mais l’embarras s’éterniserait tant que vous continuez à fumer !