Pourquoi se retenir d’uriner est dangereux

Un cabinet de toilettespixabay
Beaucoup de gens se sont déjà retenus d’uriner pour plusieurs raisons comme l’envie de ne pas quitter le lit douillé en période hivernale ou tout simplement à cause d’une trop longue file d’attente aux toilettes.
Quels sont les dangers provoqués par le fait de se retenir d’uriner ?
La vessie peut accumuler au total un liquide de 300 ml à 500 ml avant d’envoyer à votre cerveau l’envie d’uriner. Il est déconseiller de se retenir lorsque vous avez besoin d’aller au petit coin, car cela est mauvais pour votre santé.
Il est prouvé scientifiquement que de nombreuses personnes se rendent malades elles-mêmes en se retenant d’uriner trop souvent.
Les calculs rénaux
Uriner contribue à faire évacuer les petits caillots et les différents microbes présents dans les reins. Si vous vous retenez d’uriner trop souvent il est fort possible que vous soyez facilement sujet à un calcul rénal étant donné que les déchets présents dans le corps ne sont pas évacués normalement dans vos urines.
Ils vont réintégrer dans les reins et vont provoquer différentes maladies rénales dont entre autres le calcul rénal.
La cystite
C’est une forme sévère d’infection urinaire qui est causée par la prolifération de bactéries au niveau de la vessie.Elle touche essentiellement les femmes à cause de l’infime limite qui sépare la zone anale de la partie vaginale, mais elle peut aussi être détectée chez les hommes lorsqu’ils se retiennent d’uriner convenablement.
Elle peut être causée par une mauvaise hygiène des parties intimes, mais peut aussi être due à la longue gestation des microbes dans votre vessie la rendant ainsi favorable à une culture microbienne.
La rétention urinaire
C’est une maladie grave qui se manifeste par l’incapacité de la personne concernée à uriner normalement. Lorsque ce cas survient, votre vessie a du mal à se vider totalement. Les sensations d’uriner sont présentes, mais le liquide en question ne sort pas et la situation provoque une douleur intense au niveau de la vessie et de l’urètre.
Cette situation indésirable sous le bas ventre se fait surtout voir chez l’homme que chez la femme bien qu’elle ne soit pas écartée pour autant de ces effets indésirables. Cette maladie peut tuer lorsqu’elle n’est pas traitée convenablement.
Déformation de la vessie
Lorsque vous obliger la vessie à contenir l’urine au-delà du temps nécessaire pour le faire il va finir par s’élargir et peut aller jusqu’à déformer considérablement votre anatomie interne.
Cette transformation rend aussi la vessie plus sensible, car son épaisseur va s’affiner et peut mener à un éclatement de la vessie causant ainsi la mort de la personne concernée.
De la fièvre
Lorsque les microbes sont retenus dans l’organisme ils se logent dans différents organes provoquant ainsi des douleurs et fièvres au niveau de votre corps afin de signaler une maladie infectieuse.
La fièvre est aussi le signe qu’un combat est en train de se faire entre votre système immunitaire et les microbes indésirables qui ont pris place dans votre corps.