Réduire votre taux de sucre en quelques gestes

Par Falimalala 
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Santé

Taux de sucre dans le sang

Taux de sucre dans le sangsteveb/Pixabay

Si le résultat de votre bilan révèle un taux de sucre assez élevé, n’ayez crainte, car plusieurs possibilités s’ouvrent à vous pour faire baisser votre glycémie. Découvrez avec nous les deux méthodes les efficaces et indéniables pour y arriver.

Comment faire baisser votre taux de sucre ?

La santé se résume en une bonne hygiène de vie. Et pour cela il n’y a rien de plus simple qu’une bonne alimentation et un bon exercice physique. Si vous adoptez cette méthode, il est impossible d’accumuler un surplus de sucre dans le corps.

Manger sainement

Une alimentation saine revient à manger théoriquement cinq fruits et légumes au quotidien. Après il est tout à fait acceptable de consommer des légumes et des fruits en dessous de ces statistiques. L’essentiel étant d’en mettre tous les jours dans notre menu.

Consommez les fruits de saison à volonté et n’oubliez surtout pas de manger des légumes verts comme les haricots verts pour nettoyer le colon et les intestins.

Vous pouvez aussi régler votre glycémie en prenant des comprimés de chrome, que vous trouverez en pharmacie ou en parapharmacie, pour une durée de 20 jours. Le principe de cette cure est de gérer correctement le métabolisme des lipides et glucides de façon à avoir un taux normal de sucre dans le sang.

Source de vie, l’eau est un allié indispensable pour la régulation du taux de glycémie dans l’organisme. Si vous faites peu d’effort physique au quotidien, 1,5 litre d’eau suffit.

Par contre si vous avez des journées de travail très physique il est recommandé de boire 2 litres d’eau pour compenser la perte d’eau par la sueur. Sans cela, le sucre stagne dans l’organisme et peut provoquer le diabète au fil des temps.

Soyez actifs

Une personne passive est plus exposée à un taux de sucre élevé, car le métabolisme est lui aussi paresseux pour transformer normalement la glycémie présente dans l’organisme.

Il n’est pas seulement présent que dans les confiseries et pâtisseries il se trouve aussi au niveau des pâtes ou encore dans le riz. Ce qui fait qu’il est dans le moindre aliment que nous consommons.

Le sucre est comme un carburant pour l’organisme donc si nous bougeant à peine il va rester stocker à l’intérieur de nous et se transformer en alcool pour ensuite devenir du diabète sur le long terme. Alors, ne perdons plus un seul instant et activons-nous : marchons davantage, faisons de la danse ou faisons un sport de notre choix pour faire baisser ce taux de sucre.

D’ailleurs ce n’est pas compliqué, car rien qu’en faisant le ménage vous brûlez déjà des calories et cela régule votre taux de glycémie.

N’hésitez pas à altérer marche à pied et sport pour vous faire encore plus de bien. De la sorte vous évacuez en même temps les toxines sources de stress et de maladie et vous forgez votre corps pour une silhouette plus ferme.

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