Remèdes pour lutter contre la diarrhée : fenugrec, gingembre et autre
En plus d’être douloureuse, la diarrhée représente également un trouble digestif incommodant. Pour la soigner, vous devez adopter une bonne hygiène alimentaire en privilégiant des aliments faciles à digérer et en évitant les plats qui risquent d’agresser votre système.
Comment se débarrasser d’une diarrhée ?
Virus et bactéries sont généralement en cause dans l’apparition de la diarrhée. Afin de vous débarrasser de cette dernière de manière efficace, vous pouvez avoir recours à l’une des astuces naturelles ci-après. Simple et efficace.
Le gingembre
Une diarrhée s’accompagne souvent de douleurs et de crampes abdominales. Pour soulager ces dernières, vous pouvez miser sur les bienfaits du gingembre. Consommez un peu de gingembre râpé auquel vous aurez ajouté une cuillère à soupe de miel.
Ce mélange va favoriser la sécrétion des sucs gastriques et améliorera ainsi la digestion. Vous pouvez également préparer une infusion de gingembre frais ou de gingembre en poudre pour apaiser les symptômes de la diarrhée. Et vous pourrez aussi profiter du facteur aphrodisiaque de cette plante !
Le jus de citron
Si vous souffrez d’une diarrhée aigüe, buvez une fois par jour un verre d’eau chaude additionnée avec le jus d’un citron, la fameuse eau chaude citron. Réitérez l’opération jusqu’à disparition totale des symptômes. Vous pouvez sucrer avec un peu de miel pour adoucir le goût.
Ce remède naturel permet également de prévenir la gastro-entérite en hiver. En plus de soulager efficacement la diarrhée, il apaise aussi les maux de ventre. Le jus de citron va permettre de purifier votre intestin. C'est un purifiant naturel qui fait un excellent travail sur tout votre appareil digestif.
L’argile blanche
La poudre d’argile blanche s’avère également très efficace pour se débarrasser de la diarrhée. Mélangez une cuillère à café de ce produit dans un grand verre d’eau. Buvez cette préparation une fois par jour jusqu’à la guérison complète. Pas très ragoûtant de prime abord, mais efficace. Question d'habitude, dira-t-on.
Le vinaigre de cidre
Pour lutter contre les bactéries qui sont responsables de la colique, le vinaigre de cidre peut être l'un de vos meilleurs alliés. Additionnez une cuillère à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau. Buvez cette préparation 2 à 3 fois par jour pour arrêter la diarrhée.
Le jus de riz et de carottes
Ce remède aux vertus puissantes vous aidera à venir à bout efficacement de la diarrhée et de ses symptômes. Dans une casserole, disposez des rondelles de carottes et une poignée de riz. Ajoutez un peu d’eau. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien épais.
Filtrez pour récupérer le jus de cuisson et buvez-le plusieurs fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. Ce remède aura rapidement raison de la diarrhée. Vous pouvez également consommer séparément du riz blanc et une soupe de carottes pour stopper la diarrhée. Un remède que l'on conseille très souvent en cas de gastro-entérite.
Le fenugrec en grains ou en poudre
Riches en mucilage, dont les effets anti-diarrhéiques ne sont plus à compter, les graines de fenugrec représentent donc un aliment efficace pour lutter contre la diarrhée.
Comment utiliser les graines de fenugrec ?
Dans un bol, mélangez une cuillère à café de ces graines aux vertus incomparables avec une cuillère à soupe de yaourt. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de graines de cumin. En consommant ce mélange 3 fois par jour, vous allez rapidement constater une amélioration de votre état général de santé, et votre ventre se portera bien mieux.
Les autres bienfaits du fenugrec sur le corps ? Votre poitrine vous dira merci
Le fenugrec a de nombreuses propriétés pour le corps et la santé en général, notamment comme masque pour le visage ou les cheveux. Certains lui prêtent même la propriété d’affermir et de faire grossir la poitrine.
Comment faire de l'huile de fenugrec ?
En préparer chez soi est très simple. La recette est toujours la même. Prenez votre corps gras, ajoutez-y des graines, faites chauffer, laissez infuser puis fermenter et vous pouvez l'utiliser. On trouve des recettes à base d'huile de noix coco, d'huile d'olive, d'huile de ricin et/ou d'huile d'amande douce.
Faites un stock !
Afin de parer à toute éventualité, voici quelques uns des produits cités dans cet article :
- Comment se débarrasser d’une diarrhée ?
- Le gingembre
- Le jus de citron
- L’argile blanche
- Le vinaigre de cidre
- Le jus de riz et de carottes
- Le fenugrec en grains ou en poudre
- Comment utiliser les graines de fenugrec ?
- Les autres bienfaits du fenugrec sur le corps ? Votre poitrine vous dira merci
- Comment faire de l'huile de fenugrec ?
- Faites un stock !